Compte rendu du Conseil d’administration de juin

Présents
M. Bellone, Mme Bonfils, M. Cuvelier, Mme Dieuloufet, Mme Gaillot, M. Guelle, M. Grimaldi, Mme Houg, Mme Iscain, M. Labarbe, M. May, Mme Meynard, Mme Rouby, M. Viallat
Absents excusés
M. Andranikian, Mme Auboiroux, M. Bonfils, Mme Bono, M. Bono, M. Canovas,  M. Lesay, Mme Mazet, Mme Nardini, Mme Poncié
Absents non excusés
M. Bourgeois, M. Bousbina, M. Carona, M. Mallet, M. Portet, Mme Poisson, M. Poisson, Mme Viala
• Approbation du compte rendu du CA du 02/05/11
• ANRU
1re tranche
Une rencontre entre les habitants et les élus va avoir lieu vendredi 10 juin à 11h au Centre Social de La Soude pour faire le point sur les premiers travaux.
2e tranche
La seconde phase du projet ANRU n’est pas encore signée, une réunion publique doit se tenir le 27 juin prochain. Nous saurons à cette date si le projet se concrétise ou non.
> Le CIQ n’a pas voix au chapitre concernant cette étape décisionnelle.
Il est à noter que la ville de Marseille connaît un grand déficit foncier, le parc locatif social n’est pas assez important, il manque sur la ville 800 logements sociaux.
• Sécurité
Une réunion quasi mensuelle se tient à La Panouse entre les Présidents des CIQ, ou leur représentant et les forces de la Police nationale et municipale. Elle permet d’exposer des problèmes concrets : gènes, incivilité, insécurité…
Lors de la prochaine rencontre, qui se tiendra mardi 14 juin à 18h, plusieurs problèmes vont être abordés, dont celui qui nous préoccupe tous depuis plusieurs semaines : la nuisance sonore de plusieurs motos.
Le CIQ va faire une démarche par courrier auprès du Préfet de police et en donnera copie au maire de Marseille et au Commandant Coste. De plus, Frédéric Guelle, président du CIQ, doit rencontrer prochainement l’adjoint du Procureur et en profitera pour lui remettre en mains propres un exemplaire.
> Nous devons tous nous mobiliser et continuer à téléphoner au 17 et à la BST.
Concernant l’état de délabrement du rond-point de Vaucanson, le CIQ va envoyer un courrier à Didier Réault pour qu’il fasse le nécessaire afin qu’il soit remis en état de manière pérenne et ne plus être ravagé par les motos tout terrain.
• Qualité de vie
> Alexandre Grimaldi, responsable de la Commission Qualité de vie, désire réitérer les réunions trimestrielles pilotées par Mireille Fourneron. En effet, elles ont pour objectif de faire un point régulier avec la CUM et les logeurs sociaux. 
> 3 abris bus vont être mis en place prochainement dans le quartier, le CIQ tient à remercier Mme Bouët et M Tomasini. Toutefois, nous sommes bien conscients qu’il en faudrait plus !
Info +
> Vendredi 10 juin : goûter de clôture à 16h30 à la Maison de quartier afin de remercier les jeunes qui ont nettoyé nos rues, dans le cadre du projet Le Printemps des quartiers.
> Samedi 18 juin : Fête du quartier (Maison de quartier de 14h à 22h).
Attention désormais le CA aura lieu tous les premiers mardis de chaque mois.
>> Prochain CA le Mardi 5 juillet à 18h30
Emmanuelle ISCAIN
Secrétaire générale du CIQ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s