Le cantonnier qui fait très bien son travail sur les espaces qui lui sont dévolus a fait l’objet d’agressions. Le Comité d’intérêt de quartier est scandalisé par ces évènements. Que veulent ces individus et ces groupuscules? Un quartier où la pourriture règne de nouveau pour que certains puissent se targuer de mettre de l’ordre en échange de passe droits du bon vieux temps.
La faute serait de céder à la pression. Se retirer c’est faire le jeu de ceux qui veulent réactualiser un esprit communautaro-mafieux, cela nous ne l’acceptons pas. Le cantonnier doit revenir. Une plainte et non une main courante doit être déposée. La localisation de l’individu est assez facile car de nombreuses personnes ont fait l’objet de ce type de jet, dont le Président du CIQ qui a vu un oeuf arriver à côté de lui pendant une conversation avec le gardien de l’école sur la place des Calanques. Les responsables politiques de MPM doivent contacter le Procureur de la République pour coordonner leurs actions. c’est ainsi qu’il faut agir. Il est de la responsabilité des collectivités territoriales, comme de l’Etat, d’être présentes sur tout le territoire. Les établissements scolaires ferment-ils quand un professeur est agressé? Non! Le Président du CIQ démissionne-t-il quand on l’insulte par des inscriptions sur sa clôture ou des jets de pierre sur la toiture de sa résidence? Ben non! La politique du courage fuyons n’est pas la bonne solution face à ces crapules! C’est en fait la pire!
Envoyé : mercredi 20 février 2013 11:21
À : MARTINEZ Jacques
Objet : Agression du cantonnier à la CAYOLLE
Envoyé : mercredi 20 février 2013 16:53
À : alexandre grimaldi
Cc : BARDISA Fabrice; SANCHEZ David; GALONIER Jean-Jacques
Objet : Agression du cantonnier à la CAYOLLE
Bonjour,
Je viens de trouver votre site parce que je suis passé aux calanques de Sormiou et donc par le quartier de la Cayolle (Arrêt Bus 23)le 8 mai 2013.
Le responsable de l'hôtel avait prévenu mon amie de retirer sa chaîne, sur place les gardiens des parkings (tee-shirt orange) signalaient que cela craignait à partir de 18h.
Nous avions quelques réticences à les croire étant donné l'architecture du quartier qui ne fait vraiment pas penser à ces zones de non droit habituelles.
Nous sommes néanmoins repartis des calanques assez tôt pour prendre le bus 23 à 17h06. Arrivés à l'arrêt de bus à 16h50, nous avons dû quitter les lieux car nous nous sommes fait caillasser (cailloux et bouteilles vides) par des petits cons regroupés en petite grappe de 4 à 5.
Je n'ai jamais connu cela, c'est effarant.
Je n'ai rien à vous dire si ce n'est bon courage à vous qui êtes confrontés au quotidien avec ces connards.