La Cayolle, un espace qui doit faire évoluer la doctrine policière.

Depuis deux jours les forces de Police occupent fortement l’espace et les habitants ont pu goûter à une nuit de repos. Cependant le 11 août vers 3 h., après le départ des CRS, une voiture volée a été incendiée sur le rond point Vaucanson et des inscriptions contre la Police sont réapparues. Le services municipaux en avaient effacées il y a deux jours.
Alors que des candidats aux Municipales demandent des effectifs supplémentaires ou de mettre l’ensemble de la Ville en ZSP, nous les adhérents du CIQ, qui sommes au plus prêt des événements, nous nous interrogeons sur ce réflexe facile des élus à n’avoir que le discours simpliste du « toujours plus » alors qu’il y a une autre problématique que nous soulevons nous ici c’est « le toujours mieux »!
Marseille Capitale culturelle et riche de son patrimoine touristique!
Sans faire exprès la Sénatrice des quartiers nord de Marseille a mis le doigt sur quelque chose quand elle voulait en appeler à l’Armée. Malheureusement ce n’était qu’une intuition et non le début d’une proposition. Nous sommes un certain nombre à penser que les forces de sécurité doivent intégrer ici des stratégies contre-insurrectionnelles. Au tournant du siècle, en Colombie, il a été possible de créer une dynamique, dans le cadre d’une politique de sécurité démocratique, entre contrôle territorial et transformation socio-économique. Les forces de sécurité colombiennes se sont retrouvées dans une situation caractérisée par un avantage majeur en rétablissant le contrôle sur le territoire par des innovations techniques du modus operandi au sein d’une nouvelle stratégie contre-insurrectionnelle. 
Le discours simpliste sur les moyens que l’on nous sert à chaque événement n’a d’autre but que de cacher la misère de la réflexion doctrinale toute noyée dans des guerres picrocholines pour quelques sinécures municipales, métropolitaines ou sénatoriales et l’aveuglement sur la situation insurrectionnelle où s’entremêlent trafics et revendications sociales et identitaires.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s