Bilan des actions menées par le CIQ en 2013 et perspectives 2014 PROPRETE

 

 Une amélioration certes mais notre quartier  reste toujours crade. Ne sommes pas  Tous responsable de cela ?

Qui jette ses poubelles à côté des containers ? Qui dépose ses poubelles au pied de son immeuble au lieu d’aller au container ? Qui ne ferme pas ses poubelles ? Qui n’appelle pas «allo mairie» pour les encombrants ? Qui jette des détritus par les fenêtres de l’immeuble ? Qui vide ces poches, son cendrier ou autres dans la rue ? Qui balance les containers au milieu de la rue en dehors des heures de passage ? Qui met le feu aux containers ou poubelles ? Qui vide les poubelles sur le trottoir? 
Je ne suis pas contre le fini parti mais il faudrait un véritable contrôle et suivi de cette pratique car en l’état c’est évident que l’abus reste de mise dans notre quartier ou tous les prétextes sont bons pour supprimer le poste de cantonnier.
Enfin, quand on voit le montant des taxes liées à la propreté et le résultat effectif on ne saurait valider l’ensemble. Il y à en France des Régions ou le comportement des citoyens est aux antipodes de nos pratiques locales et ou le mode de ramassage et de taxes permet à chaque citoyen d’être responsable de la qualité de son environnement et des détritus qu’ils génèrent.
Alexandre Grimaldi a fait un travail remarquable et il  continue .Nous le remercions.Le CA de février sera consacré à la propreté .Nous souhaitons que tout le monde soit responsable , les élus nous écoutent et nous répondent ….(cf lettre jointe)

Derniére Lettre du Président de MPM à Nicole BONFILS

Nos Réf. : DPU-30205/2013-12-97382
Objet : Réponse Demande entretien propreté secteur
Référence de votre demande : CIQCAB/2013-11-94241
Madame la Présidente,
Je reviens vers vous concernant votre demande référencée en objet et portant sur l’entretien du secteur Hauts de Mazargues/Cayolle.Après étude, pour ce qui concerne la propreté urbaine, les interventions pour maintenir la propreté du quartier se font de manière hebdomadaire, même si après les agressions répétées du cantonnier, il n’est pas possible de le laisser en place de manière structurelle.
La fermeture des boîtes de lavage est un programme global sur Marseille Provence Métropole à des fins écologiques, économiques et de développement durable.
D’ailleurs, le chef de service responsable du 9ème arrondissement a rencontré Monsieur GRIMALDI ex vice-président du CIQ lors du GUP Cayolle/Soude et ces problématiques ont été abordées.
Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, mes salutations distinguées.
Eugène CASELLI

MPM nous a promis de faire des efforts en 2014 . Peut on y croire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s