Inauguration La Porte des Calanques 13 juin 2014 15h Discours de la Présidente

Tout le monde était là
Le CIQ et l’école des Calanques ont souhaité rendre hommage à la sculpture et à Roland Bellier 

Bonjour à tous,
Merci d’être venus aussi nombreux.
Nous sommes réunis pour inaugurer la sculpture de Roland Bellier ,un projet artistique participatif commandé et financé par le CIQ qui y a mis une grande partie de ses économies constituées à partir de 8 euros de cotisation.Cette sculpture remplace La Méditerranée détruite en 2012.
Merci aux enfants de l’école des Calanques, de la Maison de Quartier,merci à tous les habitants sans eux rien n’était possible.
Merci aux politiques qui nous ont donné les autorisations nécessaires ,toute intervention sur l’espace public ne peut se faire sans leur autorisation.Merci à tous les membres du CIQ , à l’ancien président Mr Guelle et à l’ancien Vice Président Mr Grimaldi qui ont cautionné ce projet début 2013 dans le cadre des Habitants Maitre d’oeuvre de Marseille 2013 dont j’étais responsable.
Merci à tous et au Vice Président du CIQ Nabil Baba Ahmed qui a aidé à mutualiser les actions.
Ce projet artistique est devenu une Oeuvre unique en se faisant.Sa réalisation est devenue possible grâce à l’entreprise Perasso, l’entreprise Marion et une entreprise du quartier qui s’est montrée solidaire et efficace quand nous ne sommes pas arrivés à creuser le trou.Merci aussi à tous ceux qui ont participé au chantier d’installation Mr Marcel Bonfils et Mr Frédéric Muller du CIQ,Mr Hakim Netta de l’association de foot, Mr Chauvin du CRECS du Roy d’Espagne, qui ont mis la main à la patte une belle entraide mais aussi aux voisins et à toutes les associations qui nous ont aidé.Merci au Centre Leclerc qui est présent à chaque manifestation.
Cette pierre des Calanques transformée par l’homme symbolise l’appartenance de notre quartier à cette  nature qui nous entoure et dont nous sommes tous fiers.
Un hommage à Roland Bellier l’artiste qui a su par sa sympathie et sa bonhommie rendre ce projet possible.
Cette oeuvre avec l’album des sculpteurs est un symbole pour l’avenir,elle appartient à tous,La Porte des Calanques une autre vision de notre territoire ,et non plus un espace de relégation.
Le quartier Les Hauts de Mazargues La Cayolle ouvre ses portes pour deux jours de manifestation.
Merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s