Présentation de la future Allée des calanques


Les 29 mai et 6 juin l’équipe de la rénovation urbaine a présenté aux habitants du quartier le projet d’allée des calanques dans le quartier.
L’allée des calanques sera une promenade avec cheminement piéton, piste cyclable et espaces verts allant de la Soude à la nouvelle maison de quartier en passant par l’avenue Colgate.
Son aménagement a déjà commencé avenue de la Martheline. 
C’est un exemple de ce que pourrait être l’allée des calanques dans notre quartier.
 Nous nous réjouissons de cet aménagement qui contribuera grandement à améliorer la qualité de vie dans notre quartier. Nous en remercions les auteurs pour leur engagement et leur volonté de faire quelque chose de bien.
Nous sommes quand même un peu inquiets. Il est demandé aux urbanistes de faire une promenade, alors que nous avons besoin d’un équipement pour un quartier qui vit, pérenne dans la durée.
Est-ce que les longs espaces verts, qui vont bien avenue de la Martheline, résisteront aux incivilités, piétinements et autres voitures brulées encore fréquents avenue Colgate ?
Est-ce que cela pourra être tenu propre sans cantonnier si on ne peut pas utiliser de balayeuse ?
 A ce niveau de la concertation, nous insistons auprès des concepteurs de cette allée pour que, avec de l’imagination, ils sachent concilier facilité de nettoyage, résistance aux incivilités avec la présence bien placée d’espaces verts protégés.
 Nous savons qu’ils sauront trouver le bon compromis pour faire quelque chose qui vieillira bien dans un quartier encore difficile.
Jacques Viallat 





1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s