Enquete Publique sur le rejet d’ALTEO Gardanne, en mer Méditerranée, dans le Parc National des Calanques du 17 août au 25 septembre 2015, ce sera l’occasion pour tout un chacun d’exprimer son avis et de faire part de ses observations sur ce dossier, majeur pour notre territoire.

Les rejets de l’usine d’alumine de Gardanne (ALTEO) : les résidus de traitement de la bauxite issus de la fabrication de l’alumine sont rejetés en mer par 330 m de fond au niveau de la fosse de Cassidaigne depuis 1966. Le rejet de résidus solides (appellées “boues rouges”) devra être arrêté au 31 décembre 2015. L’industriel a formulé auprès de l’État, en mai 2014, une demande pour la poursuite d’un rejet d’eaux industrielles.

http://www.bouches-du-one.gouv.fr/Publications/Publications-environnementales/Enquetes-publiques/Enquetes-publiques-ICPE/Gardanne
Du 17 août au 25 septembre 2015 se tiendra sur 27 communes l’enquête publique, concernant la poursuite éventuelle du rejet en mer d’un effluent liquide par l’usine d’alumine de Gardanne. Cette enquête sera l’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer sur ce dossier majeur pour notre territoire. Après clôture de l’enquête publique et remise du rapport de la commission d’enquête, le dossier sera soumis à l’avis du conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CoDERST) ainsi qu’au conseil supérieur de la prévention des risques technologiques (CSPRT)”, puis “au vu de l’ensemble des avis”, le préfet des Bouches-du-Rhône “prendra sa décision”.
Tous les documents sont consultables à Marseille


















http://www.collect-if.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=137&Itemid=153

Laisser un commentaire