Zoom arrière sur l’inauguration de l’exposition du 17 décembre :70 ans de transformation de notre quartier Souvenirs et Avenir et les contes d’ici même du Théâtre volant

Mr Lamy nous a accueilli dans le bel espace de l’ancienne parfumerie du Centre Leclerc Sormiou. Lors du vernissage des adultes ont retrouvé des photos de jeunesse , leurs familles  dans le film « Journées portes ouvertes de La Cayolle 1973-1977 « mis en scéne par Mr et Mme Clement. Un film proposé par Tabasco Video retrace la balade avec Nicolas Mémain du 26 juin 2015 dans la cité de la Cayolle en cours de rénovation .

On a pu revoir les travaux d’Alice Hamon (une commande du CIQ en 2013 :un autre regard sur notre quartier )et de Claire Gaudron architecte sur l’ancienne fabrique à parpaings de la carrière Chouraqui.

Il y avait des anciens maraichers, des anciens ouvriers de l’usine à parpaings  bref des anciens de La Cayolle .Mais il y a eu  aussi des enfants et des adolescents furtifs que l’on a pu retrouver au théâtre Volant .Mr Antoine Descleves de MRU et Mr Van Outrive de MPM sont venus présenter les travaux en cours et Me Sabine Couet de MRU nous a annoncé que depuis le 2 décembre notre quartier a obtenu le titre d’ECOQUARTIER.

Notre maire Mr Lionel Royer Perreaut accompagné de Me Nathalie Rodriguez et de Mr Frederic Guelle sont venus nous rendre visite .Nous avons beaucoup apprécié leur présence connaissant le programme chargé de nos élus.

Certains sont venus ensuite  écouter Jean Guillon dans son théâtre volant.D’autres ne sont venus que le vendredi soir ayant préféré les chants aux contes.

L’exposition est visible en accès libre jusqu’au 14 janvier 2016.Elle devrait s’étoffer avec un partenariat avec le comité du vieux Marseille et pourquoi pas avec le musée d’histoire.
Merci à tous les habitants et aux associations qui ont permis la réalisation de cette exposition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s