Aménagement de la piste DFCI de la Jarre

La route du feu qui relie le vallon de la Jarre à Pastré est fermée 7 semaines pour la réalisation d’aménagements destinés à faciliter l’accès des pompiers.

Pour améliorer la défense des forêts contre l’incendie, le conseil départemental des bouches du rhone réalise une rampe bétonnée sur la piste existante qui facilitera le passage des pompiers.

Le chantier qui a démarré début février se terminera mi-mars. Actuellement des protections de chantier (grilles) sont en place pour empêcher l’accès au chantier car des engins (pelle mécanique, broyeur à cailloux, toupie béton…)travaillent toute la semaine. Il n’est donc pas possible d’emprunter cette piste à pied ou à vélo pendant toute la durée du chantier.

20170224_142435.jpgLe long du chantier des ganivelles (piquets bois) ont été déposés pour protèger les plantes du passage des engins. Il est important de les respecter pour ne pas dégrader cette biodiversité.

20170224_142622

C’est par cette route qu’est passée la balade du 21 mai 2016 organisée par le Théâtre du Centaure en partenariat avec le CIQ entre la Cayolle et la campagne Pastré.IMG_2500.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s