Le football à la Cayolle

Le foot au parc ludico-sportif est un grand succès. Le terrain en pelouse synthétique est occupé pratiquement chaque soir ainsi que le mercredi après-midi. Tous les week-ends des jeunes jouent sur le terrain omnisports.

C’est ce dont nous avons parlé avec Adel Benkou, le président du SC Cayolle.

Après 32 ans d’existence du foot à la Cayolle le club du quartier a été refondé sur de nouvelles bases avec un nouveau président et un nouveau nom.

Il bénéficie des nouvelles installations de la maison des sports de la Cayolle, des vestiaires neufs et du terrain synthétique du parc ludico-sportif. Ces équipements sont splendides et sont facilement accessibles dans le quartier.

Il grandit très vite. Son effectif a plus que doublé en un an. Il accueille aujourd’hui 150 licenciés. Il prend les enfants en bébé foot à partir de l’âge de 5 ans. Il a des équipes dans toutes les catégories de jeunes : 6/8 ans, 9/10 ans, 11/12 ans, 13/14 ans. Les jeunes viennent pour l’essentiel du quartier avec quelques jeunes venant de Beauvallon, de la Verrerie, de Bonneveine. Il accueille filles et garçons.

C’est un club familial. Les parents participent à la vie du club, ils accompagnent les déplacements. Six jeunes du quartier, dans le cadre d’un service civique, aident au fonctionnement du club toujours sous le contrôle de leur tuteur.

Au delà du foot le club organise beaucoup d’activités ouvertes à tout le quartier, voire aux clubs voisins : tournois de foot, goûters, kermesses, sorties (foot en salle et karting) et stages pendant les vacances scolaires.

Foot 2 gouter - copie.jpg
Remise d’un diplôme lors du gouter de fin d’année

Foot 3 gouter - copie.jpg

La prochaine activité, que nous vous annonçons en avance, sera une kermesse le 13 mai au parc ludico-sportif.

Le foot se pratique aussi en dehors du club en bonne entente avec lui. Le lundi soir le terrain synthétique est utilisé par des adultes de la FSGT. Le week-end le terrain omnisports est utilisé librement par des jeunes de 14 à 17 ans.

Le club pense continuer à grandir pour occuper toujours plus d’enfants et de jeunes avec la confiance et la participation de toujours plus de parents. Il souhaite développer une section féminine en travaillant avec les associations du quartier et la mairie de secteur.

Le président du club remercie à cette occasion la mairie de secteur pour la qualité des moyens mis à sa disposition et le centre Leclerc son sponsor.

Si vous voulez rejoindre le club de foot de notre quartier, contactez Adel Benkou au 06 52 84 69 16. Il accueille tout le monde avec plaisir.

Foot 4 Adel - copie.jpg
Adel Benkou le président du SC Cayolle devant son terrain

Laisser un commentaire