Retrouvez l’écomobile chaque mois recyclez en bas de chez vous.

Le Territoire Marseille Provence expérimente un nouveau dispositif de gestion des déchets : l’ECOMOBILE.
C’est un nouveau service offert aux habitants venant compléter le dispositif d’apport volontaire actuellement en exploitation afin de contribuer à la valorisation de nos objets et produits en fin de vie.

L’Ecomobile est une déchèterie mobile destinée au centre ville des communes mal desservies par les 17 centres d’apport volontaire actuellement en exploitation sur le territoire, pour proposer un service complémentaire  aux habitants non véhiculés. C’est également un moyen de  sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets.

         
Les déchets collectés par l’Ecomobile sont : textiles, papiers, appareils électriques et électroniques, cartons, métaux, petit mobilier et décoration, déchets dangereux spécifiques (ex : peintures, solvants), piles/batteries, cartouches d’encre, capsules de café, ampoules, radiographies.

A contrario, pour des raisons de place ou de sécurité, ne pourront être acceptés :  bouteilles de gaz, extincteurs, DASRI, ordures ménagères, gros encombrants, déchets verts, gravats, médicaments, verre, emballages.

Les 10 sites suivants ont été retenus en raison de leur accessibilité pour le véhicule, la fréquentation piétonne, et la proximité avec un marché.

 

Laisser un commentaire