Compte rendu du Conseil d’administration du 12 novembre 2018

La séance commence à 18h .Sur la feuille d’émargement la présidente demande aux membres du Ca de noter si ils souhaitent  renouveller leur candidature.

Sécurité : Conseil de sécurité du 9e  30 octobre : rencontre avec le préfet de police. Un homme trés actif qui a trouvé inadmissible le comportement de la métropole et de la Mairie Centrale à notre égard. Rappel En cas de tapage nocturne il faut appeler le 17 (police nationale). En absence de réponse, on peut appeler la police municipale au 04 91 55 14 01 (ne répond plus entre 3h et 6h du matin). On ne peut porter plainte pour tapages nocturnes que s’il y a eu un constat de police.  Les plaintes sont à déposer soit par internet soit au commissariat du 8.9 Avenue Callelongue 13008.Nombreuses plaintes des habitants des Hts de mazargues, de Trio Sud, de l’Ermitage pour les rodéos nocturnes et les caillassages de véhicules la nuit. Il faut porter plainte.Pour les chiens séquestrés il faut prévenir la SPA. Les plaintes sont gérées par la police nationale .La police nationale est très présente sur notre quartier afin que les travaux voirie puissent se faire.

Enlèvement des voitures encore immatriculées :la procédure peut durer 6 mois.

VOIRIE  :

Réunion 26 octobre à la demande du Ciq avec Mr Muracciole adjoint à la voirie mairie de secteur  en présence de Me Grimaldi Présidente du Conseil syndical des Hts de Mazargues.

Le sens unique du Bd du Vaisseau a fait l’objet d’ une concertation préalable en 2011 .Les travaux sont conformes au Courrier de la Métropole du 30 août 2010, à  savoir un sens unique, à partir du numéro 23  , après l’entrée du lotissement.Courrier du maire de secteur en date du  17 mars 2016, répondant à un courrier du Ciq  demandant  un point sur les difficultés de stationnement dans notre  quartier. «Le Courrier précisait que le réaménagement du Boulevard u Vaisseau serait programmé dans Ie cadre de la DPV 2015: mise en sens unique et suppression du stationnement anarchique » Puis M. Muracciole adjoint à la voirie et Madame Karina Sadlaoud , le 14 septembre 2017 nous ont annoncé des travaux à venir sans préciser de date .Geneviève Auboiroux   y participait en tant que présidente du Conseil Syndical .

Enfin, M. Muracciole a visité le quartier et le bd du Vaisseau le samedi 30 septembre 2017 en présence de Jacques Viallat et de Nicole Bonfils  .Nous n’avons eu aucune autre information .Par ailleurs, lors des ateliers voirie organisés en 2015 2016 dans le cadre du projet de rénovation urbaine le seņs unique , du bd du Vaisseau a toujours été présenté comme acté Les traces demeurent sous la forme de trois bandes Bleues sur les plans diffusés largement par le  CIQ et sont toujours  consultables: https://ciqhautsdemazargueslacayolle.com/plans-de-voirie/

Nous sommes bien conscients des problèmes de sécurité rencontrés par les habitants de la Résidence des Hauts de Mazargues et nous en avons informé le commissariat du 8  9 et avons répercuté ces informations auprès de la mairie de  secteur.

-Demande d’intervention auprés de la Soleam pour accélérer la voirie Traverse Valette.

-Mr Muracciole essaie de faire chiffrer la rénovation de l’ilot Vaucanson afin de faire les travaux en 2019 si le budget le permet .

5 novembre 14h réunion chantier voirie à la demande du Ciq en présence de tous les acteurs responsables du chantier. Il est acté que ces réunions seront mensuelles en présence de Nicole Bonfils et ou de Jacques Viallat .Réunion en présence de Thibault Leprince agence Guillermin , David Ortscheid de la métropole et de Cédric Dumas d’Eurovia.

9 novembre Visite Chantier Robin des villes .Voir compte rendu sur site Proposition de l’Alec et de la Métropole conseils pour Isolation de l habitat dans le cadre de l’Ecoquartier.

PREPARATION Assemblée Générale  :6 novembre Jacques Viallat et Nicole Bonfils ont rencontré Monsieur Lionel Royer Perraut .

SANTE 16.10.18 Confédération Eve Lambert .Les comptes rendus seront mis en ligne .Une rubrique santé sera crée sur le site.

CULTURE

Histoire du Quartier

29 octobrerepas avec Mr Curnier Jean Pierre écrivain avignonnais intéressé par le travail de mémoire sur le Grand Arénas.-Après midi avec Mr et Me Fritz qui nous prêtent des documents sur le Grand Arenas. Départ de Mr Pierre Lavabre avec remise de médaille de la mairie du 9.10 en présence de Mr Lionel Royer Perraut et Mr Didier Réault

-31 octobre :réunion avec Mr Capuano Christophe DGS et Me Karina Sadlaoud

L’exposition sur la Cayolle de 1945 à nos jours sera présenté en Maison Blanche le premier trimestre 2019 préalable aux journées du patrimoine septembre 2019 au musée d’histoire.

Violons : Demande de devis Scotto Achat de 7 violons et 8 pupitres Si vous voulez faire un don vous bénéficiez de 66% de réduction d’impot.Signature d’une convention de partenariat avec l’ensemble C Barré .Demande de subvention à la Fondation Logirem

-9 novembre 11h Visite avec Christian Sebille GMEM au Centaure .Deuxiéme épisode des Pupitres de La Cayolle présentation au theatre du Centaure le 27 novembre 18h.13 h Rencontre aux Argonautes avec le directeur et les chefs d’équipe. Une vielle à roue et ou une harpe vont être fabriquées par les travailleurs handicapés .Ces instruments seront utilisés dans les Pupitres.

Fédération des CIQ du 9 ème :

-7 novembre :reportage de C dans l’air dans notre quartier en présence de Me Canicave, Mr Battistoni et Me Bonfils .

– 8 novembre :Présentation de nos statuts modifiés conformes aux  statuts type de la Confédération.Prochain Ca 13 décembre aura lieu à la Confédération ou les plans papiers du PLUI seront consultables. Un retour sera fait par la fédération au commissaire enquêteur.

VALIDATION  de la modification de nos statuts à l’unanimité par les membres du Conseil d’administration.Ces statuts seront soumis au vote des adhérents 2017 lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 30 novembre 2018..

DATES A RETENIR         

  • 15 novembre les Petits Violons invités à l’opéra de Marseille concert 20 h
  • 16 novembre 17h30 Projet Serre de la Jarre
  • 20 novembre Rencontre avec Me Vassal
  • Mardi 27 novembre 18h Théâtre du Centaure présentation Pupitres 2 épisode
  • Vendredi 30 novembre à 17h30. Réunion de l’AG à la maison de quartier en présence du maire de secteur. Cette réunion sera précédée à 17h30 d’une réunion d’une AG extraordinaire pour voter la modification des statuts. Qui s’occupe de l’apéritif ?
  • Journées Portes Ouvertes Argonautes 30 novembre et 1 décembre
  • ATTENTION PROCHAIN CA Lundi 3 décembre :élection du bureau 
  • Mardi 4 décembre 17h30 19h à la MQ Cayolle Reprise atelier chants
  • Samedi 8 décembre Téléthon :Les Petits Violons à la maison de retraite Korian

Membres du CA présents : Me Abeto C / Me Bonfils .N/ Mr Bonfils.M/Me Cassar .E//Mr Daligaut M/Me Dieuloufet M/Me Galliot L/Me Garadier M/Mme Hough F  / Me Jaffres J/MeLambert E /Me Mazet D/ Me Nardini Ch/Me Perry M /Mr Portet J /Mr Pujol L/ Mr. Sauze L /Mr Viallat J.

Membres du bureau excusés :  Me Burgos Anne Marie/Me Chouard A/Mr Fernandez A/Mr Laviolette M/

Autres membres du Ciq Présents:Mr Adam P.MeGagneux.Me Grimaldi J.Me Rousselle A.Mr Meseguer Henri.Mr Courtois D.Mr Viviani Guy.Me Prince Michéle.Me Poli Heck .Me Lombardo Valérie  .Me Pedevilla Christine.Me Defours Elodie.Me Garcia Isabelle.Me Cailleux Pierrette.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s