Courrier adressé par le CIQ à la Métropole sur la fin des travaux de voirie

Le CIQ s’est adressé aux services techniques de la Métropole pour signaler des compléments à apporter aux travaux de voirie. Voici un extrait de ce courrier.

Le 27 avril l’itinéraire du bus 23 sera modifié et passera par la nouvelle voirie du Baou de Sormiou: Allée des pêcheurs et chemin du vallon de l’ermite. A cette occasion un diagnostic en marchant a été réalisé avec les responsables de la RTM et sa présidente, Madame Pila.Nous avons constaté les besoins suivants
Rond-point Vaucanson : un ilot de séparation de trafic empêche le bus d’accéder au rond-point en provenance de l’allée des pêcheurs.

Arrêt « maison de quartier » chemin du vallon de l’ermite en direction de la banlieue : il manque la matérialisation au sol (bandes jaunes) et les bancs publics prévus au projet.

Arrêt « maison de quartier » allée de pêcheurs en direction de la ville : d’un avis unanime des participants il serait souhaitable de déplacer cet arrêt et de le rapprocher de l’école allée des pêcheurs.

Par ailleurs les riverains nous ont fait remarquer la points suivants
Absence de bandes blanches délimitant les places de stationnement chemin du vallon de l’ermite le long de la résidence l’ermitage.

Stationnement sauvage à l’angle du chemin du vallon de l’ermite et de l’allée des pêcheurs des deux côtés de la voirie.

Manque de continuité de la piste cyclable chemin du vallon de l’ermite.

Enfin, la parcelle de l’ancienne maison de quartier, chemin du vallon de l’ermite, est en dénivelée et nécessite la pose d’une protection.

Laisser un commentaire