Compte rendu du Conseil d’administration du 15 juin 2020

Du fait des conditions sanitaires la participation à ce CA a été limitée aux seuls membres élus. Il s’est réuni en plein air pour se conformer aux règles de distanciation sociale.

Compte-rendu sur les réunions passées du 10 mars au 15 juin 2020

12 mars
Conférence de Nathalie Déguigné au Musée d’histoire
. Très intéressante, sur l’histoire du camp des juifs. Dans le cadre des évènements organisés par le Musée d’Histoire à l’occasion de l’exposition.

14 mars
Projection du film de Ilana Solana Ortar au Musée d’histoire 
suivie d’une visite de l’exposition. Lors de ces deux évènements les règles de distanciation sociale ont été respectées, en particulier la neutralisation d’un fauteuil sur deux.

17 mars
Début du confinement
Toutes les réunions et actions auxquelles devait participer le CIQ ont été annulées. La fête de la nature et les balades associées à l’exposition du musée d’histoire ont été annulées.
Des cours de violon ont été donnés par vidéo aux petits violons des calanques.
Des membres du CIQ se sont associés aux actions solidaires conduites dans le quartier.
5 mai
Téléréunion 
organisée par la mairie pour la présentation du dispositif « Littoral » et, en particulier des mesures de contrôle d’accès aux plages et aux calanques.
11 mai
Fin du confinement
Les participants à la réunion ont insisté sur la gêne considérable occasionnée par les nuisances sonores (rodéos, …) au cours du confinement.

18 mai
Rencontre des membres du CA devant participer au dispositif « Littoral » 
pour organiser cette participation.

25 mai
Rencontre entre les présidents des CIQ de La Cayolle, des Baumettes et de Mazargues 
pour mettre au point un courrier commun adressé au préfet de police, recensant l’ensemble des questions de sécurité rencontrées sur le périmètre des 3 CIQ et demandant le classement de ce territoire en « Quartier de reconquête républicaine ». Ce courrier est accessible sur le site Internet du CIQ.

29 mai

Comité « Littoral ». Présentation des mesures engagées pour l’été pour le contrôle d’accés et la sécurisation des calanques.

Prochaines réunions
Comités « Littoral » 
: tous les mercredi matin. Une rotation a été mise en place

entre les membres du CA pour y participer.

La maison pour tous des Hauts de Mazargues, à La Soude, va organiser des moments conviviaux cet été. Un moment fort est prévu les 13 et 14 juillet.

Prochaine réunion du CA : lundi 6 juillet. Selon l’évolution des conditions sanitaires cette réunion se tiendra en plein air et sera limitée aux seuls membres élus.

Journées européennes du patrimoine : 19 septembre. Le CIQ organisera une animation et des visites du quartier autour du travail fait sur son histoire. Actions à préciser lors du prochain CA.

Fête du miel et de l’écoquartier : 10 octobre. Le CIQ organisera cette fête avec animation et visites du quartier autour de l’idée d’écoquartier. Actions à préciser lors du prochain CA le 6 juillet.

Participants :

Présents

Abeto Christiane Adam Pascal Bonfils Marcel Bonfils Nicole Cassar Elisabeth Crapoulet Annie Dieuloufet Maryse Fernandez Antonio Galliot Louise Jaffres Josette Lambert Eve Laviolette Marc Pedevilla Christine Portet Jean Prevot Aline Viallat Jacques

Excusés

Bratzlawsky Marianne Cuvelier Pierre Antoine Garadier Martine Grimaldi Jacqueline Sauze Laurent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s