Compte rendu de la réunion voirie avec Mr Guil Darmon le 22 mars 2021 suite au courrier de demande de zone 30

Madame Cassar a du partir avant la fin de la réunion pour s occuper de ses petits enfants .Elle était présente et trés active lors de cette rencontre

 Bonjour Monsieur Darmon,

Nous vous remercions pour votre présence lors de la visite de quartier de ce lundi 22 mars.

Étaient présents à cette rencontre Mes Elisabeth Cassar, Marianne Bratzlawsky, Nicole Bonfils, Mrs Antonio Fernandez, Pascal Adam,Jacques Viallat .

 Nous vous confirmons la demande du CIQ des Hauts de Mazargues la Cayolle pour la création de deux zones 30 dans le quartier des Hauts de Mazargues la Cayolle. Une partie de ces zones est déjà classée en zone 30, mais sans qu’on puisse précisément en comprendre les limites sur le terrain.

 La première de ces zones 30 devrait reprendre le quartier de la Jarre.

Elle comprendrait les voies suivantes :avenue de la Jarre, impasse Karabadjakian, rue Jean Croisa, rue Victoria Marino, traverse Valette, rue Franck Pourcel. Elle pourrait utilement être prolongée par la rue Antoine Fortuné Marion.

 Lors de notre visite nous avons noté qu’il serait nécessaire de matérialiser ses entrées par un panneau « zone 30 » et un marquage au sol :

·      Rue Jean Croisa, à son origine chemin du Roy d’Espagne.

·      Avenue de la Jarre, à son origine chemin du Roy d’Espagne.

·      A la sortie de la déchetterie.

·      Rue Antoine Fortuné Marion, au débouché de l’allée des Calanques au niveau de la résidence Le Moana ou, si il faut raccourcir la zone 30, au niveau du rond-point donnant accès au Parc de la Jarre.

Il serait nécessaire de rappeler ce statut de zone 30 à l’intérieur de la zone selon les standards en vigueur, en particulier traverse Valette à l’occasion des travaux de réhabilitation.

Par ailleurs, cette visite a fait ressortir les besoins suivants :

·      Aménagement de deux places de stationnement pour handicapés avenue de la Jarre, une entre les accès aux résidences du Parc de la Manon et de la Madrague, l’autre à proximité de la résidence des Balcons du Baou

·      Aménagement d’un passage protégé pour piétons avenue Antoine Fortuné Marion au déboucher du mode doux de l’avenue de la Jarre.

La deuxième de ces zones 30 devrait reprendre le quartier de la Cayolle.

Elle comprendrait les voies suivantes :

chemin de Sormiou, bd Pierotti, bd de la Cayolle, bd Vaucanson, bd Esposito, bd Canlong, impasse de la Vielle, bd des 2 canards, traverse du Galoubet, traverse du Tambourin, chemin du vallon de l’ermite, allée des pêcheurs, bd des calanques, bd du vaisseau, allée de la fontaine Veyre.

Lors de notre visite nous avons noté qu’il serait nécessaire de matérialiser ses entrées par un panneau « zone 30 » et un marquage au sol :

·      Chemin de Sormiou à son origine après le rond-point du Leclerc.

·      Bd Pierotti, à son origine après le rond-point du Leclerc. Ce marquage pourrait être repris dans les travaux de réhabilitation de ce boulevard.

·      Bd du Vaisseau, à son origine avenue Colgate. Ce marquage pourrait être repris dans les travaux de réhabilitation de ce boulevard.

·      Chemin de Sormiou, en direction de la ville, après le parc de stationnement de la barrière d’accès à la calanque.

Il serait nécessaire de rappeler ce statut de zone 30 à l’intérieur de la zone selon les standards en vigueur.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette demande qui contribuera à apaiser notre quartier.

Bien cordialement

Nicole Bonfils 

Jacques Viallat 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s