Rencontre avec les élus à partir de 9h30

Pour préparer cette rencontre, le conseil d’administration du CIQ a communiqué aux élus une liste de sujets de préoccupation. Si vous souhaitez vous exprimer sur ces sujets ou tout autre sujet, entendre la réponse des élus, venez participer à cette assemblée générale.

Mobilité

Amélioration de la relation avec le métro Rond-Point du Prado par le déplacement du terminus de la ligne de bus 44 du collège du Roy d’Espagne au rond-point du Leclerc.

Retour aux anciennes heures de pointe du bus 23 sur le trajet Beauvallon – Rond-point du Prado : depuis septembre la desserte de pointe est programmée entre 8h et 10h, alors que la pointe effective a lieu entre 7h et 9h.

Voirie

La voirie d’une partie du quartier située dans la ZAC de la Jarre reste à réhabiliter. Un délai de 18 mois a été mentionné par M. le maire lors d’une vidéo-conférence le 10 mai dernier. Nous souhaitons avoir confirmation du bon avancement du projet.

La réhabilitation du bd Pierotti et de parking Vaucanson a fait l’objet d’annonces. Nous souhaitons savoir ce qui est prévu.

La vitesse excessive des voitures pose problème. 

A l’exception de l’avenue Colgate et du chemin du Roy d’Espagne, il a été demandé que la voirie du quartier soit classée en zone 30. Une tournée détaillée a été faite avec M. Guil Darmon le 22 mars pour identifier les compléments de signalisation nécessaires. Ces compléments ne sont pas encore réalisés.

La vitesse est souvent excessive avenue Colgate. La voirie est neuve et il ne serait pas raisonnable d’en demander une modification. Par contre, lors de l’aménagement du croisement avec la nouvelle rue à créer derrière le centre Leclerc, l’installation d’un plateau ralentisseur avenue Colgate nous semble nécessaire.

Les constructions à venir font craindre de réelles difficultés de stationnement. Que peut-on faire ?

Nos nouveaux trottoirs bénéficient de très belles jardinières. Cet été elles ont souffert d’un défaut d’entretien et d’arrosage. Savez-vous si un service et une entreprise sont en charge de leur entretien de manière pérenne ? Il est important que cet entretien débute dès cet hiver.

Les passages piétons sont tous effacés. Peut-on les repeindre de manière pérenne ?

Nous avons demandé qu’une rue, actuellement sans nom, soit dénommée Bénédicte Riffaud. Avez-vous des nouvelles ?

Propreté

Comment améliorer la pratique des bailleurs sociaux : gestion des conteneurs, des encombrants, des abords ?

Tranquillité

Le quartier souffre énormément des différents trafics, du bruit des 2 roues et des rodéos. Que peut-on faire ?

Des caméras de vidéo protection ont été demandées. Nous souhaitons savoir ce qui est prévu.

Questions diverses

Chronopost : Le quartier de la Cayolle n’est pas desservi par Chronopost, alors qu’il bénéficie normalement des autres services de La Poste : distribution du courrier, colissimo. Est-il possible d’intervenir auprès de La Poste ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s