Compte rendu du Conseil d’administration du 17 janvier 2022

Tranquillité

Un point a été fait sur les questions relatives à la tranquillité. Deux éléments positifs ont été relevés.

-Le chalet installé sans autorisation sur les anciens terrains de basket a été retiré.

-La préfète de police a mobilisé des moyens importants pour les fêtes de fin d’année. Ce qui a permis d’avoir une nuit du 31 décembre particulièrement calme.

Boulevard urbain sud

Un point a été fait sur la réunion du 12 janvier sur les variantes étudiées par l’AGAM au projet de tracé du BUS.

Il en ressort que :

  • Le tracé inscrit au plan de déplacement urbain est le tracé déclaré d’utilité publique limité au chemin du Roy d’Espagne.
  • La déclaration d’utilité publique a été prolongée par le préfet jusqu’en août 2026, soit quelques mois après les prochaines élections municipales.
  • Aucune des variantes proposées utilisant les voies actuelles ne rencontre l’assentiment des habitants concernés. En tout état de cause le délai nécessaire à une nouvelle enquête publique ramènerait la réalisation d’une de ces variantes à l’année 2026.
  • L’ensemble des contraintes qui portent sur le projet fait que sa réalisation avant 2026 est, dans les faits, soumise à l’accord du maire de Marseille.

Après cette présentation, la résolution  « J’approuve la prolongation du boulevard urbain sud jusqu’au chemin du Roy d’Espagne » a été mise au vote conformément à l’ordre du jour.

Un membre du CA représentant la résidence le MOANA a regretté ce vote qui pourrait être interprété comme une manœuvre politique. Il a souhaité ne pas y prendre part.
Le résultat du vote est le suivant :

Inscrits : 25

Exprimés : 24

  • oui : 19
  • non : 2
  • abstention : 3

Budget 2022

Le CA retient le principe d’engager un maximum d’actions en 2022, dans le respect de l’équilibre budgétaire, plutôt que de chercher à faire augmenter le fonds de réserve.

Le CA vote à l’unanimité une délégation au bureau pour engager des dépenses en 2022 dans la limite d’un maximum de 5000 euros.

Rencontre avec Philippe Yzombard, président de la confédération des CIQ

Le CA remercie M. Yzombard pour sa venue.

La confédération regroupe 250 CIQ dans le département, organisés en 16 fédérations à Marseille et 3 dans le reste du département. La confédération travaille sur les sujets d’intérêt commun et assure le relationnel avec les institutions. Une dynamique est engagée sur 3 thématiques : propreté, sécurité, déplacements.

Sont ensuite abordés les sujets relatifs au BUS, la confédération et la fédération s’engagent en faveur du BUS, et à la propreté avec la nouvelle grève annoncée de la collecte des ordures.

Prochaine réunion : lundi 14 février à 17h

Membres du Conseil d’Administration de l’association présents ou représentés :

Abeto Christiane, Adam Pascal, Bonfils Nicole, Bratzlawsky Marianne, Cassar Elizabeth, Crapoulet Annie, Cuvelier Pierre-Antoine, Dieuloufet Maryse, Erre Claude, Fernandez Antonio, Francisco Raymond, Galliot Louise, Garadier Martine, Grimaldi Jacqueline, Jaffres Josette, Kaddouch Amar, Lambert Eve, Latil Philippe, Laviolette Marc, Leblond Christine, Portet Jean, Prévot Aline, Samson Jacques, Sauze Laurent, Viallat Jacques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s