Chemin de Sormiou

 

Chemin Sormiou Sud.jpg

Le chemin de Sormiou sera rénové en 2019. Une promenade avec piste cyclable, identique à l’allée des calanques, sera réalisée côté école et Plan de la Jarre. Ce sera une des terminaisons de l’allée des calanques. La chaussée sera rétrécie pour inciter les voitures à ralentir. La vitesse sera limitée à 50 Km/h.

Un trottoir sera aménagé devant l’école des calanques en gagnant de la place sur le parking des enseignants. Des places de stationnement sont prévues le long des trottoirs.

Le rond-point Vaucanson sera élargi de manière à ne laisser qu’une file pour les voitures pour inciter à réduire la vitesse. Il sera bordé par des enrochements.

La circulation du bus 23 sera modifiée. Au lieu de faire un aller / retour sur le chemin de Sormiou, il continuera allée des pêcheurs et passera devant la maison de quartier. Les arrêts seront déplacés. L’arrêt Cayolle sera déplacé devant la maison de quartier. L’arrêt Sormiou-Pierotti sera légèrement déplacé au croisement avec le boulevard de la Cayolle. Devant le parc ludico-sportif dans un sens et juste après le croisement avec le boulevard dans l’autre.

Chemin de Sormiou Nord.jpg

 

La piste cyclable passera devant le Plan de la Jarre de manière à conserver les arbres existants. De nouveaux arbres seront plantés sur les deux trottoirs. Le rond-point du Leclerc ne sera que peu modifié.

Avenue Colgate la piste cyclable passera à droite et se prolongera jusqu’au rond-point du Leclerc. Ce sera une des terminaisons de l’allée des calanques, l’accès au parc national pouvant se faire par le boulevard Pierroti. Un rond-point sera créé à l’angle du chemin du vallon de l’ermite et de l’avenue Colgate pour permettre au bus 23 de tourner.

Retour : Plans de voirie