Chemin du vallon de l ermite

 

Vallon de l'ermite.jpg

Le chemin du vallon de l’ermite est prévu en dernière priorité. Les travaux devraient commencer en 2019. L’ensemble allée des calanques, stationnement, chaussée sera particulièrement large : environ 30 m.

La chaussée est prévue assez étroite pour limiter l’incitation à aller vite. La vitesse sera limitée à 30 Km/h avec deux passages piétons sur plateaux ralentisseurs.

L’allée des calanques, avec piste cyclable et grande promenade, passera côté Terrasses de Sormiou. Un stationnement en épis est prévu de part et d’autre de la chaussé. Environ 70 places.

Un rond-point sera aménagé entre l’avenue de la Jarre et le chemin du vallon de l’ermite. La sortie de l’immeuble des Terrasses de Sormiou se fera chemin du vallon de l’ermite.

Le bus 23 circulera dans les deux sens sur le chemin du vallon de l’ermite. Un arrêt est prévu devant la maison de quartier dans un sens et devant les nouveaux immeubles à construire dans l’autre sens. Cet arrêt se substituera à l’arrêt Cayolle. L’arrêt suivant se trouvera avenue Colgate.

La voie derrière la maison de quartier sera en sens unique (descendant) et comprendra des stationnements en épis. Elle sera réalisée en première priorité pour faciliter l’accès à la maison de quartier.

Une placette sera aménagée devant l’accès au parc ludico-sportif avec des enrochements pour protéger cette entrée des voitures bélier.

Retour : Plans de voirie