Hameau de la pinède

 

Hameau de la Pinède.jpg

La traverse Valette sera rénovée avec l’allée des calanques côté Hameau de la pinède. La chicane actuelle sera supprimée. Elle se raccordera à l’avenue Colgate par un rond-point.

L’allée des calanques passera à gauche sur l’avenue Colgate. Elle sera légèrement élargie, avec des enrochements pour séparer la piste cyclable du trottoir, quand la largeur le permettra. La largeur de la chaussée sera réduite pour limiter l’incitation à aller vite. La vitesse sera limitée à 50 Km/h. La rénovation de l’avenue s’arrêtera après le S de Colgate. C’est la fin du périmètre de l’opération de rénovation urbaine qui permet le financement de ces travaux. La poursuite de l’aménagement de l’avenue Colgate jusqu’à Beauvallon se fera dans le même esprit mais sur un financement par la Métropole.

La voie longeant le Hameau de la pinède sera prolongée jusqu’à la voie nouvelle située devant les nouveaux immeubles. Ces voies sont à réaliser en première priorité, les travaux devraient débuter en 2018. Un stationnement en long est prévu dans ces voies.

Retour : Plans de voirie