Parc de la Jarre

 

Parc Jarre 2.jpg

En 2019 le parc aura deux accès, impasse Karabadjakian (en bas du plan) et rue Fortuné Marion (en haut du plan). Un troisième accès avenue de la Jarre est lié à une acquisition foncière qui pourrait se faire rapidement. Un quatrième accès donnant sur le parking à créer traverse de la Jarre ne se fera que dans une phase 2.

L’accès Karabadjakian donne sur un parvis qui dessert aussi le théâtre du Centaure et une copropriété voisine. Des garages à vélos sont prévus.

entrc3a9e-ouest.jpg
Vue du parvis donnant sur l’impasse Karabadjakian. Ce parvis donne accès au théâtre du Centaure à droite et au parc.

Après le parvis se trouve en espace en damier arboré, ombragé et disposant de points d’eau. Le parc est alimenté par le canal de Marseille et l’eau tient une grande part dans son aménagement.

Après cet espace en damier, à gauche sur le plan se trouve un espace de promenade tranquille composé de bandes de prairies.

Au fond à gauche la partie cerclée ne sera réalisée que dans une deuxième phase. Le terrain n’est pas encore acheté. Au delà se trouve un parking de 50 places qui doit être livré en même temps que le parc.

Au fond à droite, la partie ronde est un espace pour adolescents et jeux d’enfants. Il donne sur l’accès rue Fortuné Marion, au niveau du rond-point. Les trottoirs côté parc sont prévus dans le projet d’aménagement. Des garages à vélo sont prévus.

A droite se trouve un espace de promenade avec un accès sur l’avenue de la Jarre au niveau du canal de Marseille. Il n’est pas certains que cet accès soit livré en même temps que le reste du parc. Il est conditionné par une acquisition foncière.

Le parc sera totalement clôturé par un muret bas et une grille. Il sera fermé la nuit.

Une perspective de ce parc a été présentée par nos élus en juin 2017 :

Parc Jarre avantParc Jarre après

 

Retour : Plans de voirie