Plans de voirie

Dans le cadre de la concertation de la rénovation urbaine, les services techniques nous ont communiqué les plans d’évolution de la voirie du secteur des Hauts de Mazargues. Deux plans nous ont été communiqués relatifs aux secteurs Sud et Nord. Ces plans sont présentés ci-dessous, avec des possibilités de zoom.

Nous attendons toujours la communication des plans relatifs au secteur Jarre. Cette communication est régulièrement reportée. La SOLEAM est en charge de cet aménagement car ce secteur fait partie d’une ZAC. Elle nous avait promis de nous communiquer des éléments complets pour l’été 2018. Cette promesse n’a pas été tenue, aucune nouvelle date ne nous a été communiquée. Manifestement la SOLEAM ne joue pas le jeu. Nous présentons ce que nous avons : un document provisoire non définitif.

Le parc de la Jarre doit être réalisé de fin-2018 à début 2020. Nous en présentons le plan détaillé.

Les travaux débutent début 2018 et doivent impérativement s’achever avant la mi-2020. Pour respecter ce calendrier deux équipes vont travailler de manière simultanée.

 

Hauts de Mazargues Sud

Le secteur Sud comprend le chemin de Sormiou, le chemin du vallon de l’ermite, le boulevard des calanques.

Secteur Sud.jpg

Zooms localisés :

 

Hauts de Mazargues Nord :

Secteur Nord.jpg

Zooms localisés :

Phasage prévisionnel des travaux

Aucun des calendriers prévisionnels qui nous ont été communiqués n’a été respecté. A ce jour voici ce que nous pouvons dire :

Le tour du hameau de la Pinède ainsi que la voie nouvelle associée seront achevés en 2018.

Le tour de la nouvelle maison de quartier, par l’allée des pêcheurs, le prolongement du chemin du vallon de l’ermite et le bd des calanques, devrait être achevé au cours du premier trimestre 2019.

La rénovation de l’avenue Colgate devrait être achevée fin 2019.

La rénovation du chemin de Sormiou entre le rond-point du Leclerc et le rond-point Vaucanson ne fait plus l’objet d’un engagement précis de la part des autorités. Elle devrait débuter en 2019 et s’achever en 2020.

La rénovation du chemin du Roy d’Espagne en face du Leclerc est très compromise. Elle est liée au projet d’extension du parking du Leclerc. Ce projet n’a toujours pas obtenu de permis de construire et demeure dans l’attente. Aucune rénovation ne pourra être engagée en l’absence d’une vision sur l’évolution du parking du Leclerc.

Secteur Jarre

Parc de la Jarre

Les plans de voirie sont très précis. Chaque arbre à planter y est spécifié. La légende permettant de reconnaître ces arbres est la suivante :

IMG_5828_DxO.jpg