Plans de voirie

Plans généraux

Les voiries du quartier sont rénovées dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine. Si l’opération est officiellement terminée, la rénovation des voiries n’est pas encore achevée. Nous publions ci-dessous les plans généraux de cette rénovation, avec des zooms sur des zones localisées, ainsi que les plans de ce qu’il reste à faire.

Hauts de Mazargues Sud

Le secteur Sud comprend le chemin de Sormiou, le chemin du vallon de l’ermite, le boulevard des calanques.

Secteur Sud.jpg

Zooms localisés :

Hauts de Mazargues Nord :

Secteur Nord.jpg

Zooms localisés :

Secteur Jarre

Parc de la Jarre

Les plans de voirie sont très précis. Chaque arbre à planter y est spécifié. La légende permettant de reconnaître ces arbres est la suivante :

IMG_5828_DxO.jpg

Travaux restant à réaliser

Il reste encore deux voies nouvelles à terminer dans le programme de rénovation urbaine : la voie du Rocher et la voie derrière Leclerc.  Elles seront réalisées conformément au projet initial. Nous avons reçu des précisions sur leurs dates de construction.

La voie du Rocher

Elle desservira les nouvelles maisons du Hameau des Pins. Elle raccordera le chemin de Sormiou au boulevard des calanques en traversant le Hameau du Rocher, le nouveau Hameau des Pins et en passant devant la mosquée.

Les travaux sont prévus de décembre 2022 à septembre 2023. 

La voie derrière Leclerc 

Elle desservira les 130 logements en cours de construction derière le Leclerc (appelés Projet Wilmotte sur notre plan). Elle raccordera l’avenue Colgate à la rue Yann de l’Ecotais.

Les travaux sont prévus de juin 2023 à janvier 2024.