Tous les terrains du quartier pouvant recevoir de nouveaux immeubles, selon le PLUI en vigueur, font l’objet d’un projet de construction. Nous listons ces projets sur cette page qui sera actualisée régulièrement.
Progereal est le promoteur qui dispose le plus de droits à bâtir sur le quartier. Cela date de 1989 et est expliqué dans nos pages « histoire du quartier » : Les résidences Il a les projets suivants :
Un bâtiment de 46 logements, avec une crèche et un commerce de 150 m2 en rez-de-chaussée, en R+4 au rond-point du Leclerc, sur l’actuel terrain vague.

Lien vers une autre illustration de ce projet
Quatre bâtiments d’un total de 130 logements, avec des commerces en rez-de-chaussée, en R+4 derrière le Leclerc avenue Colgate et sur une voie à créer. Ces logements ont été vendus à la Caisse des dépôts pour être mis en location. Les travaux sont en cours.

Les illustrations de cet articles sont tirées des plaquettes publicitaires de Progéréal.
Indépendamment de Progéréal, 31 rue Antoine Fortuné Marion. Un permis de construire a été accordé pour 67 logements en R+5 face au futur boulevard urbain sud.


Un autre promoteur, ENVOL, construit un lotissement clos de 14 villas au 132 chemin de Sormiou. Pour cela il a ravagé un espace naturel classé en Zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) et découpé un bout de colline (notre article : Quelle tristesse).

Avec cela nous n’avons pas connaissance d’autre terrain pouvant recevoir un immeuble selon l’actuel plan local d’urbanisme.