Compte rendu du Conseil d’administration du lundi 15 juin 2015

Participants :Abeto Christine,Baba-Ahmed Nabil,Bellone Guy,Bonfils Marcel,Bonfils Nicole,Canion Viviane, Chauvin Pierre,Dieuloufet Maryse,Gaillot Louise,Hough Fatiha,Iscain Emmanuelle,May Stéphane,Pujol Alain,Viallat Jacques.
Excusés: Blessas Jean Charles,Celma Laurence,Chouard Annie, Cuvelier Pierre Antoine,Fernandez Antonio,Mazet Dorthe,Nardini Christiane,Portet Jean.
Invité:Antoine Descleves chef de projet ANRU 
Participants non-membres du CIQ: Bouamra Sylvie 
Informations diverses
Propreté: De nouveaux points d’apport volontaires (PAV) semi-enterrés seront installés avenue Colgate, avenue de la Jarre, rue Jean-Croisa ainsi qu’au rond-point Leclerc. Ces PAV seront dotés du dispositif Clink permettant d’attribuer des points valant réduction dans les commerces lors de remise de verre.
Station de traitement des boues : La formation des participants à l’observatoire des odeurs a eu lieu dans un très bon esprit de coopération. Toute apparition de nouvelle mauvaise odeur doit être signalée en envoyant un message à l’adresse suivante : cuvelier.pa@wanadoo.fr

Suite à l’insistance du CIQ, il a été décidé qu’une des deux  mesures d’odeurs réglementaires sera effectuée l’été. Ce sera le 2
Fête du quartier

Le programme de la fête du quartier a été détaillé et approuvé.
Le CA a voté à l’unanimité un budget de 1 200 euros pour l’organisation de cette fête.
Point d’avancement de la rénovation urbaine.
Avec la participation de Antoine Desclèves chef du projet ANRU.

Terrains de tennis : il est confirmé que le résultat de la concertation sera inscrit au PLU lors de sa prochaine révision. L’enquête publique aura lieu en septembre octobre. Cette inscription prendra la forme fiche de lot qui sera rendue contractuel lors de l’achat du terrain par un constructeur.

Ecoquartier : Antoine Desclèves a engagé la démarche permettant d’obtenir de label Ecoquartier. En mettent en avant, la démarche de concertation, la qualité énergétique des bâtiments construits, la qualité environnementale des actions entreprises telles l’allée des calanques. L’objectif est de pouvoir ensuite se réclamer de ce label pour développer l’attractivité du quartier.
Hameau des pins : Erilia a décidé de reconstruire 10 maisons sur place. Cette reconstruction se fera sous la forme de deux fois 5 maisons de part et d’autre d’une vrue pour éviter la situation d’enclavement actuelle. Elle nécessitera le relogement provisoire des habitants le temps des travaux.
Incendie d’engins de chantier : deux engins de chantiers ont été incendiés la nuit sur les deux chantiers du parc ludico-sportif et de la maison de quartier. Le chantier de la maison de quartier était gardé par un maître chien qui n’a rien pu faire. Les chantiers continuent en évitant de laisser des engins sur place la nuit. Cela occasionnera un léger retard.
Parc de la Jarre : la maîtrise d’ouvrage a été confiée à la Direction des espaces verts qui va engager la consultation d’un paysagiste. Le budget global est de 3 M€. La cible est une réalisation à la mi-2018 sur la base d’un espace vert de type pelouse. D’autres éléments pourraient être apportés, si budget, vers 2020.
Parc ludico-sportif : le chantier continue. Son ouverture en 2015 est confirmée.
Prochaine réunion le lundi 14 septembre à 18h maison de quartier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s