Compte rendu de la réunion de présentation du Permis de construire « Les Hauts de Sormiou » Anciens Tennis Baou de Sormiou/La Cayolle – Chemin du Vallon de l’Ermite

Mercredi 3 mai 2017  ont été invités par M. Gilles ROBERT chargé d’opérations, Délégation Générale Urbanisme, Aménagement et Habitat,les représentants des riverains  ,  à la présentation du permis de construire par le cabinet Wilmotte et M. Christopher Paget, dans le cadre de la concertation engagée.
Le permis de construire étant en cours d’instruction, personne ne peut le consulter avant qu’il soit accordé, soit pendant au moins 4 mois, à compter de son dépôt, à savoir le 3 avril 2017.
Lorsque le permis sera accordé il sera immédiatement consultable. Chacun pourra alors évaluer sa conformité au résultat de la concertation et éventuellement former un recours contre ce permis.

Compte rendu de cette réunion par Gilles Robert 

Analyse du Permis de construire déposé en présence des représentants des riverains Réunion du 03/05/17

Présents : – Nicole BONFILS – Présidente du CIQ des Hauts de Mazargues / La Cayolle – Fatia HUG – CIQ et Copropriété « Terrasses de Sormiou » – Louise GALLIOT- Association l’Hermitage – Geneviève AUBOIROUX – Présidente du Conseil Syndical « Les Hauts de Mazargues » – Isabelle BLOT – Conseil Syndical « Les Hauts de Mazargues » – Laurent CAULET – Conseil Syndical « Les Hauts de Mazargues » – Thierry JUILLET – SAHLM ERILIA – Jacques VIALLAT – CIQ des Hauts de Mazargues / La Cayolle – Christopher PAGET- PROGEREAL – Fabrice VAILLANT-PROGEREAL – Jean-Pierre FRANCO LUCIO – Agence Wilmotte – Olivia PARELL – Maire du 9/10 – Marie-France FERNANDEZ – DGUAH – Service Action Foncière – Gilles ROBERT – DGUAH – Direction Aménagement et Habitat

1/ Rappel des objectifs L’objectif de la séance est de présenter aux différents représentants des riverains, en comité restreint, le contenu du Permis de Construire déposé le 03 avril dernier conformément aux engagements pris par PROGEREAL lors des différentes séances d’information relatives à ce projet. Un document de synthèse est présenté ainsi que les différents plans et pièces du dossier (plan de masse, coupes, volet paysager etc…) Il est rappelé que ces documents ne sont pas diffusables ou transmissibles du fait de l’instruction en cours.

2/ Analyse du projet Le projet comportera 81 logements répartis sur 4 bâtiments et 116 places de parking en sous/sol. La typologie des logements est la suivante : – 1 T1 – 14 T2 – 41 T3 – 20 T4 – 5 T5 (maisons inividuelles) 70 % des logements seront à coût maîtrisés. La surface de plancher déclarée est de 5 794 m². Sur les 2 bâtiments centraux, les toits terrasses seront équipés de panneaux solaires pour l’alimentation en eau chaude. Les toits terrasses seront traités en gravillons blancs. Un bassin de rétention de 198 m³ spécifique à l’opération est envisagé. Les espaces verts communs seront plantés d’essences méditerranéennes. Les accès techniques au coeur d’ilôt pourront se faire depuis les voiries entourant le projet.

3/ Remarques Il est constaté que le plan de masse, les hauteurs et les distances sont conformes au projet abouti qui a fait concensus lors de la séance du 13 décembre 2016. Les précisions demandées sont apportées par le promoteur et son maître d’œuvre lors de la séance. Il est évoqué la nécessité de recoller sur un même plan le projet immobilier et les aménagements prévus par la Métropole.

4/ Prochaines étapes

Avril à Juillet : instruction du Permis –

Août à Septembre : délai de recours des Tiers –

Fin 2017/début 2018 : engagement des travaux de requalification et d’aménagement de la nouvelle voie Vallon de l’Ermite par la Métropole (sauf partie sud dont le traitement est reportée pour permettre l’accès au futur chantier). –

Début 2018 : commercialisation – Deuxième semestre 2018 : lancement des travaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s