Marseille: Pour la première fois, la Garde républicaine investit la cité phocéenne

1200x768_cavaliers-garde-republicaine-marseilleSECURITE Les chevaux et leurs cavaliers vont épauler les forces de l’ordre dans leur mission de sécurité, dans les calanques comme lors de grands rassemblements…« C’est un moyen complémentaire au travail actuel des forces de l’ordre, se félicite Olivier de Mazières, préfet de police des Bouches-du-Rhône. Par le biais de l’animal, on peut prendre contact avec la population de façon plus pacifique qu’une patrouille à pied, car le cheval crée d’emblée une forme de curiosité. »

Le cheval permettrait aussi de patrouiller dans des zones plus difficiles d’accès, comme les calanques. « Nous pourrions patrouiller au plus près, et ainsi lutter contre les infractions environnementales », explique le chef Letier.

IMG_6106

Deux à trois patrouilles quotidiennes

Les chevaux et leurs cavaliers seraient aussi un moyen de mieux prévenir la délinquance . Un cheval va plus vite qu’un gendarme à pied ou en voiture, c’est un avantage ».

Ces animaux ont pris leur quartier au centre équestre Marseille Pastré, dans sept box attenants spécialement libérés pour l’occasion, avec une sellerie réservée permettant de stocker le matériel.

 

20180506_134839618_iOS.jpg

IMG_1687.jpg

 

Laisser un commentaire