Compte rendu du Conseil d’administration du lundi 23 avril 2018

Sont présents uniquement les membres élus du conseil d’administration reçus dans la Miellerie d’Abihocalanques (la maison de quartier étant fermée pendant les vacances scolaires).

Cette réunion est la suite de la réunion du 9 avril qui avait été interrompue du fait de l’obstruction d’une participante non membre du CIQ . Cette obstruction a été suivie d’une campagne de dénigrement du Conseil d’administration  et de sa présidente sur les réseaux sociaux.

Pour ne pas laisser cette campagne se prolonger sans réponse, le CA vote à l’unanimité la motion suivante :

Depuis quelques mois plusieurs attaques contre le CIQ et sa présidente circulent sur les réseaux sociaux. Le conseil d’administration du CIQ tient à réaffirmer :

  • Son soutien à sa présidente et à la remercier pour son action en faveur du quartier.
  • Ses objectifs : contribuer au mieux vivre ensemble, à la recherche d’améliorations concrètes dans la vie du quartier et cela dans le respect de tous.
  • Son indépendance vis à vis de toute action politicienne, cela conformément aux statuts du CIQ.

Extrait des statuts du CIQ

Article 9 – CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’association est dirigée par un conseil de 7 membres au moins et 30 membres au plus, élus pour une année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Pour être élus, les candidats doivent impérativement être membres du CIQ au jour de l’assemblée, avoir fait connaître leur candidature par écrit au Président de l’association au moins huit jours avant la date de l’assemblée, et être à jour de leurs cotisations. Les membres du Conseil d’Administration ne peuvent exercer aucun mandat politique. Tout membre désirant faire acte de candidature à un mandat politique quelconque devra au préalable, donner sa démission de membre du CA, faute de quoi, il serait considéré comme démissionnaire d’office.

Me La Présidente enchaine sur les réunions du mois de Mars :

Le 24 Mars : CA de la Confédération des CIQ.

Christiane Abeto  et Elisabeth Cassar présentes à cette réunion sous délégation de la Présidente font un compte rendu des grandes lignes évoquées. Des caméras sont prévues, au nombre de 1000 dans la ville, payées de moitié par la Métropole et par l’Etat. Mr Le Préfet a présenté les conseils de sécurité par arrondissement dont les réunions ont lieu tous les 15 jours.A ce sujet, Mr le vice-président précise que la mise en œuvre pratique de ces conseils est en attente d’une instruction ministérielle.

Le 27 Mars : Réunion sur la mobilité à la confédération avec Mr LUCIANI. Il présente le projet de vélos à assistance électrique mis à disposition. Peut-être faire une demande pour le quartier.Mr Marc Laviolette représenté le Ciq.

Le 30 Mars : Réunion avec Mr Muracciole à la demande du Ciq au sujet des aménagements provisoires de voirie rendus nécessaires entre les Terrasses de Sormiou et Terra Lumina du fait du report du chantier de rénovation.

Me la Présidente enchaine sur quelques dates à venir et à retenir :

Le 24 Mai : 18h Conférence de Philippe Mérieu au collège Roy d’Espagne avec concert des Petits violons.

Le 25 Mai : Nettoyons la nature avec les écoles Maternelle et Primaire

Le 26 Mai : Fête de la Nature avec le parcours de la future Allée des Calanques.

Fin de la réunion : 19h50 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s