Jusqu’à quand ça va durer ? Les premiers pas de la Symphonie de la Cayolle avec Les Pupitres de La Cayolle une création de Mael Bailly

FDM-21-6-2018-3

Nous remercions Christian Sebille et toute l’équipe du Gmem pour cette belle rencontre le début d’une aventure qui va se poursuivre l’année prochaine.

FDM-21-6-2018-7

Merci à Mael Bailly toujours à l’écoute des enfants .Il nous a offert un concerto de Bach au violon en ouverture.

FDM-21-6-2018-8

FDM-21-6-2018-13

Nous remercions toute l’équipe de la Maison de Quartier et la Mairie du 9 10 qui nous a prété gracieusement le dojo pour le spectacle mais aussi pour les séances de travail

 

 

FDM-21-6-2018-17

Chers tous,

Après une semaine aussi enthousiasmante qu’éprouvante, je voulais vous remercier tous pour ce grand travail.  Et aussi vous dire combien je trouve que nous formons une très belle équipe.

Avant tout, je tiens à vous dire combien j’ai été épaté par les représentations. Très franchement, je ne m’attendais pas à une telle implication, et une telle concentration de l’orchestre. Ce que nous demandions aux musiciens leur était vraiment difficile, leur effort a été remarquable. Ceux d’entre vous qui ont l’occasion de les revoir prochainement, transmettez leur bien ma reconnaissance et mon épatement !

Un merci particulier aux chanteurs, qui ont été particulièrement patients, investis et compréhensifs tout au long de cette semaine.  Nous devons cela, je pense, à leur volonté militante que ce quartier vive, qui est si précieuse. Je n’ai pas l’email de tous, ceux qui le peuvent, faites passer le mot !

Et merci à vous les intervenants, pour votre implication et pour avoir  porter ce projet sur toute la longueur, dans ses hauts et ses bas. Merci aussi pour votre implication musicale. La pièce en garde les marque, elle a un aspect collectif (comme, il me semble, toute oeuvre d’art).

Mercis aux professeurs pour avoir accepté cette aventure. Ca n’était pas rien et a demander du temps et de la disponibilité, de la souplesse…

Et merci aussi à Ghiliane pour avoir fait face à l’organisation, particulièrement complexe et semée d’embuche, du projet.

Nous avons, il me semble, beaucoup appris ensemble, et nous avons déjà échangés sur l’année prochaine, ce que nous voulons faire, et ce que nous allons aborder différemment.

Cette semaine à été très prometteuse, et j’ai hâte de vous retrouver pour le second volet !

Amitiés,

Maël

DSCN3126

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s