9 novembre 2018 Aperçu de la visite du Chantier Voirie de La Cayolle

IMG_9011

Une météo peu favorable .Mr Ortscheid David de la Métropole en charge du chantier a répondu aux questions des habitants présents. Fanny de Robin des villes présentait les plans.

Avenue Colgate : l’avenue sera terminée fin décembre 2018  pour la partie de l’avenue située à l’est de la traverse Valette .Des images des plantations et des aménagements futurs ont été montrés par Robin des Villes.

lettre-projet-voirie-2-1

Pour la partie de l’avenue située à l’ouest de la traverse Valette ,le  planning prévu devrait etre respecté.(fin mars 2019 à fin octobre 2019).

Traverse La Valette et le Hameau de la Pinéde:

Le chantier est presque terminé .Les traces au sol des voitures brulées seront  reprises par la métropole.

Des habitants de Trio Sud et du Lézard vert regrettent l’absence de la poursuite des travaux sur la traverse Valette .Ces travaux sont gérés par la Soléam,l’absence d’enquête publique sur la suite de l’avenue de la Jarre montre que la SOLEAM ne progresse pas sur la préparation des aménagements nécessaires à notre quartier.

Nous avons pu marcher sur l’allée des Calanques piste cyclable reliant le Parc Bortoli à l’entrée du Parc National des Calanques.

La balade se poursuit dans le Hameau de la Pinéde ou les travaux sont terminés.Un habitant et la présidente du Ciq insistent pour que les travaux du parking  du Boulevard du Chalet, et les trottoirs avec des zones dangereuses sur les bas cotés soient terminés.

 

Le diagnostic en marche se poursuit sous la pluie vers le vallon de l’Ermite et l’allée des pecheurs.

Vallon de l’Ermite :

Les travaux seront terminés au plus tard mi 2020  avant la construction de la future résidence de Paget.Les habitants des Terrasses de Sormiou et de Terra Lumina sont mécontents.

L’allée des Pecheurs :sera terminée fin décembre si la météo le permet.La voie passant devant la Maison de Quartier est fermée meme si les habitants déplacent les barriéres pour bénéficier des places de stationnement.Cette voie est le lieu de nombreux rodéos nocturnes génant la population.Tout le monde souhaite que les abords de l’école soient rénovés rapidement.

Nous sommes venus nous abriter  dans la mielllerie d’ Abihocalanques .

IMG_9017

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s