
L’avancement du chantier de construction de la prison des Baumettes va conduire à un flux important de poids lourds de mars à mai 2022.
Ces poids lourds circuleront aux horaires d’ouverture du chantier, les jours ouvrés de 7h à 17h, moins deux interruptions d’une demi-heure chacune pour faciliter les sorties de l’école de la Baume.
Ces poids lourds seront à destination :
- de la carrière de la Nerthe : 25 passages allers et 25 passages retours par jour.
- de la carrière de Cassis : De 40 à 60 passages allers par jour et de 40 à 60 passages retours par jour.
Dans notre quartier, ils suivront l’itinéraire suivant : avenue Colgate, chemin du Roy d’Espagne, chemin du Lancier, avenue Ludovic Legre, boulevard Camille Blanc, pour rejoindre le boulevard Michelet et ensuite se diriger vers La Nerthe ou Cassis.
La principale difficulté du parcours réside dans le trajet Cassis vers les Baumettes. Les poids lourds arrivant de Cassis devraient tourner à gauche boulevard Michelet pour rejoindre le boulevard Camille Blanc. Ce qui n’est pas possible. Ils continueront sur le boulevard Michelet jusqu’à la contre-allée au niveau de la rue de l’aviateur Lebrix et tourneront à gauche à ce feu. Ils reprendront ensuite le boulevard Michelet jusqu’au boulevard Camille Blanc. Cela laisse craindre de grandes difficultés de circulation dans ce secteur.
Bonjour, ne parlons pas de la nuissance sonore, on connait et de circulation souvent saturée.
Que va devenir l’état de la chaussée, déjà mal en point, les différents regards (GrDF, EDF, Telecom) qui sont déjà bruyants pour certains. Quel organisme contrôlera et va prendre en charge les réparations??
NB Le BUS serait bien utile
Salutations
J’aimeJ’aime