Le CIQ a adressé cette lettre aux autorités pour les alerter sur l’état des arbres plantés à l’occasion de la rénovation urbaine.
Monsieur le maire du 5 ème secteur – Marseille
Marseille, 29 mars 2022
OBJET : Plantations des jardinières des trottoirs
Monsieur le Maire,
Lors de l’assemblée générale du CIQ du 4 décembre 2021, vous nous avez rassurés sur l’entretien des plantations réalisées lors de la rénovation urbaine. La responsabilité de l’entretien est revenue à la Métropole jusqu’à fin 2022. Vous nous avez confirmé que, dans ce cadre, il est prévu une reprise des végétaux morts.
Ce courrier a pour objet d’attirer votre attention sur l’état actuel de certaines plantations et de vous prier de faire alerter les services concernés.
Il s’agit, en premier lieu des plus grands pins plantés chemin du vallon de l’ermite, au niveau de la résidence de la Crique. Plusieurs ont été endommagés par les intempéries. Vous trouverez ci-dessous deux photos.


Il s’agit ensuite des chênes plantés avenue Colgate qui ont souffert d’un défaut d’arrosage cet été et qui ne semblent pas repartir avec le printemps. Vous trouverez une photo ci-dessous.

Il nous semble important que ces arbres soient pérennisés.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.
Jacques Viallat, président du CIQ, Nicole Bonfils, co-présidente du CIQ
Copie : M. Guil Darmon, Adjoint délégué à la Gestion de l’Espace Public