Compte rendu de la visio chantier Baumettes 3 mercredi 29 mars 2023

Avancement du chantier / tâches en cours et à venir

Le gros œuvre est en cours jusqu’à la fin de l’été. Les travaux de clos couvert ont également démarré pour les premiers bâtiments permettant aux corps d’état secondaire de pouvoir intervenir prochainement.

Les travaux de fondations des deux derniers bâtiments vont démarrer la semaine prochaine (pour environ 2 mois) en recourant à la même technique que pour les bâtiments déjà construits (à l’aide du brise-roche hydraulique (BRH)) et ne généreront pas plus de bruit que précédemment.

La dernière grue du projet sera montée début mai tandis qu’une grue a déjà été démontée mi-mars, et trois autres le seront en mai. Les dernières grues seront démontées à la fin de l’été. A l’automne, il n’y aura plus de grue sur le site.

La dépose de la clôture au niveau de la porte d’entrée principale (PEP) est prévue en août 2023 pour une durée d’une semaine. L’emprise du chantier sera dans l’emprise de la sortie du SAS camion Martini et ne bloquera pas la circulation. Ces travaux mobiliseront 2-3 camions avec 3 rotations par jour. L’implantation de la zone chantier et les éventuels impacts sur la voirie feront l’objet d’une communication spécifique en amont.

Circulation des camions / itinéraire spécifique

Il a été constaté que quelques camions ne respectaient pas l’itinéraire convenu. La société EIFFAGE communique de nouveau au près des sous-traitants et des chauffeurs directement pour rappeler les consignes.

Avancement des démarches concernant les pares-vue des Baumettes .

Le pare vue devant le quartier femmes est en cours d’étude. Le dossier est en cours de préparation pour une présentation au BMPM.

Les travaux d’installation du pare vue devant le quartier des arrivants sont en cours. Ils seront finalisés pour fin mai si pas d’aléa. Ces travaux sont réalisés à l’aide d’une grue mobile et de nacelle.

Installation du pare vue au niveau de la porte historique : le pare-vue sera installé à droite et gauche de la porte (mais pas au-dessus de la porte). La porte verte historique n’est pas conservée et sera remplacée par une porte de garage basculante et imposte avec panneaux perforés dito pare-vue dans la même teinte que le pare vue (perspective présentée en réunion publique en mars 2022)

La prochaine visio est prévue la 1ère semaine de juin (créneau à fixer).

Laisser un commentaire