Toujours des arbres morts

La rénovation urbaine a embelli nos trottoirs avec de nombreuses plantations d’arbres et de jardinières. Nous sommes à Marseille, les travaux se font, l’entretien ne suit pas.

A ce jour, le reprise de l’entretien de ces plantations par les services de la Métropole ou de la Ville n’est pas encore effectif partout. Le CIQ vient d’établir un inventaire complet de ces plantations pour identifier les oublis.

Les arbres d’alignement ont souffert de la sécheresse ces deux dernières années. Leur arrosage avait été interrompu en pleine canicule, le CIQ avait donné l’alerte, leur arrosage avait été rétabli.

Mais en ce moment alors les premières feuilles apparaissent, nous pouvons constater que de nombreux arbres n’ont pas survécu à ces mauvais traitements.

Ce n’est malheureusement pas propre à notre quartier, il suffit de se déplacer sur le boulevard urbain sud pour constater que les jeunes arbres n’y sont pas plus vaillants que chez nous.

Avec le réchauffement climatique, il faut planter des arbres. Et ne pas laisser crever ceux qui viennent d’être plantés.

Le CIQ maintient la pression.

Laisser un commentaire