
Il existe bd Pierotti un conteneur à déchets placé là à poste fixe. C’est un endroit toujours sale. Il s’y accumule des encombrants et des ordures déposés par des gens qui n’habitent pas le quartier et qui trouvent commode de les abandonner là. Le pire c’est l’été, quand s’y rajoutent les déchets déposés par les randonneurs de retour des calanques. La saleté appelle la saleté, dit-on, ce conteneur le confirme.
A le demande des habitants du bd Pierotti, le CIQ a demandé à Claude Ferchat, l’adjoint à la propreté de la mairie de secteur, de faire étudier par les services les moyens de remédier à cette situation. C’est la procédure normale.
Nous venons de recevoir cette réponse de M. Frédéric Guelle, ancien président du CIQ, élu métropolitain qui veut s’imposer comme l’unique interlocuteur de la Métropole auprès du quartier. Alors que personne ne lui a rien demandé et que ce n’est pas de son domaine de compétence, Il bloque même une étude.
Monsieur le Président,
Une demande a été faite au sujet des postes fixes du Boulevard Pierroti. La collectivité a placé deux postes fixes depuis plus de 20 ans. Ils desservent les voies perpendiculaires trop étroites pour les véhicules de la collecte. Je vous confirme que le déplacement ou la suppression de ces postes ne sont pas prévus par nos services. Je reste à votre disposition sur les sujets métropolitains.
Très cordialement
Frédéric Guelle
Conseiller métropolitain
Vice-président de la commission mobilités et transport
Vice-président de la RTM
Envoyé à partir de Outlook pour iOS
Nous pouvons rester dans notre crasse, ça ne l’intéresse pas !!!!!!!!!