
A la suite d’une réunion entre les services, nous avons quelques précisions sur l’entretien des jardinières des trottoirs.
Une opération de taille et de propreté des jardinières du chemin du vallon de l’ermite est annoncée pour la semaine du 26 juin.
Pour les autres jardinières, la situation qui nous est décrite est des plus confuse. Leur entretien serait de la responsabilité de la ville de Marseille qui la déléguait à la Métropole par une convention qui a expiré et n’a pas été renouvelée. Aujourd’hui on ignore qui est en capacité d’assurer cet entretien. Tout cela est assez désespérant. A suivre ….
Pour les arbres d’alignement, ils sont toujours de la responsabilité de la Métropole. Un état des jeunes arbres à remplacer, suite aux étés difficiles que nous avons connus, est réalisé par la mairie de secteur. Il comprend les arbres morts de notre quartier, que nous lui avons communiqués, ainsi que ceux du BUS. Tout cela pour obtenir leur remplacement à la bonne saison.
Et les pierres entre la gradule et terrasse de sormiou défiler de scooters la nuit vont elles être remise correctement ?