
Le dispositif “Un pas vers la mer”, proposé par Marseille Capitale de la Mer, en partenariat avec l’IFAC, se poursuit jusqu’au 18 août. Pour rappel, l’opération a débuté le 17 juillet et vise l’apprentissage de la natation du public jeunes, de 11 à 14 ans. Concrètement, les jeunes bénéficient de cours de natation le matin au Cercle des nageurs puis ils participent, l’après-midi, à diverses activités liées à la découverte du milieu maritime (arts pop, découverte des métiers de la mer, sensibilisation aux transitions écologiques, préservation de l’environnement et des océans, balade en bateau). Les activités de l’après-midi sont organisées dans les locaux de la Maison des Jeux, près du Cercle des Nageurs de Marseille. 30 enfants sont accueillis chaque semaine. Des modifications ont été apportées à la programmation pour les deux dernières semaines, à savoir :
- Semaine du 7 au 11 aout – Dispositif ouvert aux 11/14 ans avec un accueil centralisé au Centre social MPT Julien (33 cours Julien, 13006 Marseille). Les rendez-vous le matin sont fixés à 8h00
- Semaine du 14 au 18 aout – Dispositif ouvert aux enfants de 6 à 11 ans avec un accueil toujours centralisé au Centre social MPT Julien. Les rendez-vous du matin sont également fixés à 8h00
Pour participer à cette action, il suffit de se préinscrire en flashant le QRcode de la nouvelle affiche (en pièce-jointe) ou de cliquer sur le lien google-form ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfH0qRnO2JOF6dmjpKr4DgjboJNjOXIzQGLANldU3yFSiNlZQ/viewform?usp=sf_link Les familles seront ensuite contactées pour procéder aux inscriptions définitives. Cette année, une participation financière de 20 euros / enfant / semaine est demandée. Les jeunes doivent venir avec leur pique-nique. Les gouters sont en revanche offerts par l’IFAC.