Le cri des mères de La Cayolle , à l approche de la rentrée des mamans brisent le silence .Les femmes jouent un role fondamental en rendant publiques leurs protestations?
Vidéo sur reportage FR3 :
Extrait d’un courrier adressé à Madame la préféte, Mr Ohanessian, Mr Royer Perreaut et Mr Huguet par des mamans.
Nous venons vers vous pour vous informer de la peur et l’insécurité qui règne dans le quartier de la Cayolle dans le 9ème. Vous devez évidemment être au courant des tristes faits divers qui mettent le quartier dans un terrible stress permanent. Malheureusement la rentrée approche, et les fusillades se déroulent aux portes de l’école, nombreux sont les parents d’élèves qui ne veulent plus remettre leurs enfants à l’école. Des jeunes passent à toute vitesse sur des 2roues arme à la main à toute heure du jour et de la nuit. Des armes et balles sont retrouvées dans les parcs de jeux aux abords de l’école. ………
Laisseriez-vous l’un de vos enfants se rendre à l’école la peur au ventre qu’il lui arrive malheur ?
Nous demandons avec l’aide de la police la cessation de ce trafic aux abords de l’école ainsi qu’une présence policière dès la rentrée aux heures d’entrées et de sorties des élèves. À ce jour les parents d’élèves ont contacté la presse face au silence de vos services concernant l’école et les enfants qui seront les prochaines victimes de ces voyous. Le quartier se sent abandonné. C’est un appel à l’aide .