Parents et enseignants rassurés par les décisions précises lors de la réunion du 28 aout , ont mis leurs enfants à l’école le 4 septembre.
Lundi et mardi la présence effective de la police nationale , de la police municipale et des médiateurs aux abords de l’école des Calanques a convaincu les derniers parents craintifs.
Les cours de violons ont repris des lundi , beaucoup de nouveaux élèves du cours préparatoire souhaitent s’inscrire.Les anciens répétent les morceaux connus pour le spectacle de dimanche à Maison Blanche.
Lundi 4 septembre à la sortie de l’école, le député Lionel Royer Perreaut , notre maire Anne Marie Estienne d’Orves et l’adjoint à la sécurité Blaise Rosato sont venus affirmer leur soutien aux enseignants et aux parents.
Madame la préfère de police , Frédérique Camillieri ,aussi présente ,rappelle la volonté de l’Etat de garantir la sécurité intérieure à La Cayolle.
Le directeur académique , soutiendra la demande de classement en REP + de l’école des calanques.




Mardi soir aprés la sortie de l’école ,Madame la procureure Dominique Laurens a rencontré la directrice de l’école maternelle , et des parents.En réponse à l’appel du Ciq , elle a fait un tour du quartier avec le président et la co présidente .Elle confirme sa volonté d’intervenir auprès de Mr Ohanessian et de Mr Payan , pour accélérer la mise en place de caméras de vidéoprotection dans notre quartier.Elle souhaite des aménagements urbains prés des clotures des jardins de l’école maternelle et primaire.
Nous remercions tous les acteurs , élus , et fonctionnaires qui contribuent à la sécurisation des abords de l’école.
Comme les mamans qui ont manifesté devant l’école mardi matin , nous souhaitons que ces actions ne s’arrêtent pas fin septembre .

