Quel horizon pour le Boulevard Urbain Sud ?

Le président du Ciq de Mazargues Gabriel Lalance s’engage .

La métropole annonce la reprise “très prochaine” des travaux du boulevard urbain sud (BUS) dans un article de La Provence. Une réelle reprise pour ce projet de rocade des quartiers Sud marseillais arrêté en cours de route en raison de désaccords politiques ?

Dans l’immédiat le chantier se limite cependant au carrefour sur lequel débouche le premier tronçon livré en 2020, à l’intersection des boulevards de Sainte-Marguerite, du Cabot et de la Gaye“Une première opération est programmée au niveau du rond-point de la Gaye pour améliorer les conditions de trafic actuellement perturbées par la réalisation partielle du projet”, précise la métropole auprès de Marsactu.

Pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour la poursuite du boulevard en tant que tel. Opposée au projet, la majorité municipale a refusé de céder ses terrains pour les besoins des travaux, obligeant la métropole à recourir à une procédure forcée. “Au-delà du boulevard de Sainte-Marguerite, et jusqu’au chemin du Roy d’Espagne, les appels d’offres de travaux seront lancés, dès que les procédures d’acquisitions foncières, en lien avec les services de la préfecture, auront été initiées et que la maîtrise des terrains nécessaires à la réalisation des travaux permettra de dérouler le projet”, détaille la métropole.

Laisser un commentaire