Incendie d’un bus 23 et de l’abribus – Arret La Cayolle

Ce matin, 4 octobre, les habitants du quartier ont entendu une explosion vers 7h. C’était un bus 23 qui prenait feu à l’arrêt La Cayole.

Les témoins de l’accident nous ont raconté que, à l’arrêt la Cayolle, une habitante du quartier a signalé une fumée anormale au conducteur du bus. Le conducteur a demandé à tous les passagers de descendre rapidement. Il est descendu ensuite. Il a très bien fait car peu de temps après son autobus s’enflammait tout seul.

Il semble effectivement que cet incendie résulte d’un défaut de maintenance de la RTM et non pas d’un acte de malveillance. Nous attendons des explications de la RTM.

La RTM a fait enlever l’épave de son autobus dans l’après-midi.

IMG_1410Le CIQ est intervenu auprès des autorités pour faire nettoyer la chaussée et l’abribus qui ont été très dégradés par cet incident.

Ce n’est pas la première fois que des autobus de la RTM prennent feu. En 2016 La Provence avait déjà signalé deux incendies identiques :

Le 14 octobre 2016 à la place Castellane :

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4158208/place-castellane-partiellement-fermee-suite-a-lincendie-dun-bus-rtm.html

Le 12 juillet 2016 à la station Dromel Sainte-Marguerite :

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4029538/attente-appel-incendie-dun-bus-a-dromel.html

La Provence n’a pas parlé de notre incendie à la Cayolle. Il n’empêche ces incendies spontanés ne sont pas rassurants pour les voyageurs.

 

 

Laisser un commentaire