Collecte des déchets d’emménagement des Hauts de Sormiou

La résidence des Hauts de Sormiou, chemin du vallon de l’ermite, est achevée. Les premiers emménagements ont démarré. Cela a donné lieu à de nombreux jets clandestins de cartons, emballages plastiques… sur la chaussée, obstruant la circulation piétonne et l’accès aux bacs de déchets, détériorant les espaces verts, notamment chemin du Vallon de l’ermite.

Il incombe au promoteur ou au bailleur de mettre en place une collecte, par des prestataires privés, de ces déchets qui ne peuvent être pris en charge par la Métropole.

Fin novembre, les services de la Métropole ont été alertés par la mairie de secteur après plusieurs courriers émanant de riverains et du CIQ. Ils sont intervenus auprès du promoteur pour lui demander de faire évacuer ces jets clandestins et ont avisé la Brigade Environnement de la Ville de Marseille.

Fin décembre, le promoteur a bien fait collecter les déchets d’aménagement. Seulement ces dépôts ont entrainé un éparpillement des déchets. Informés par le CIQ, les services de la Métropole lui ont alors demandé de bien vouloir faire nettoyer les abords de la résidence. Nous en sommes là.

Ce n’est pas rapide, mais quand on s’y met tous on peut obtenir des résultats, même auprès de ce promoteur.

Passée la phase d’installation, chaque occupant pourra prendre rendez-vous pour l’enlèvement de ses encombrants sur la plateforme « engagé au quotidien » :

  • Appel gratuit au 0800 94 94 08 ;
  • En ligne, dans la rubrique « j’agis » : https://marseille-provence.ampmetropole.fr/
  • Avec l’application « Ma Métropole dans ma poche » sur smartphone (IOS et Android)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s