Le Ciq a demandé au Parc National des Calanques d’organiser une table ronde sur les trésors de la biodiversité dans nos calanques à la Maison de quartier de la Cayolle.
Un Parc national est un monument de la nature, reconnu au plan national et international comme un territoire d’exception, tant par ses paysages, par la faune et la flore, par le patrimoine historique et culturel qu’il abrite.
C’est une combinaison d’espaces remarquables, d’une biodiversité préservée et d’un mode de gouvernance et de gestion qui leur permet d’en préserver les richesses, ils sont marqués par une forte volonté d’y concilier la protection de la nature et le développement durable des activités humaines, dans le respect des usages et traditions.



Astragale de Marseille Aigle de Bonelli Lys des Sables
Fabien Revest , Alain Vincent , après une présentation rapide et trés intéressante du Parc ont répondu aux questions des habitants petits et grands.
Timour Mamy-Rahaga ,spécialiste des loups dans les Calanques nous rappelle que le loup est un animal principalement nocturne et discret, plutôt craintif et qui va éviter le contact avec les humains. La présence du loup est un indicateur de bonne santé des écosystèmes.



Mr le député Lionel Royer Perreaut a participé à cette rencontre , nous le remercions pour sa présence et son engagement dans la construction du Parc.