Pour une caméra de video-protection devant l’école des calanques

Le CIQ insiste régulièrement auprès des élus et des autorités pour la pose d’une caméra devant l’école des calanques.

M. Hervé Menchon, adjoint au maire en charge de la mer, a participé au dernier CA. Le CIQ en a profité pour lui demander son aide.

—————————-

Mail adressé à M. Hervé Menchon :

Bonjour

Nous vous remercions de votre participation au dernier CA de notre CIQ. Votre présence a été très appréciée.

A cette occasion, la question des caméras de vidéo-protection a été posée. Comme convenu, nous vous faisons suivre le courrier adressé à Mme la préfète de police demandant l’installation d’une caméra devant l’école du quartier.

Nous vous remercions par avance de votre aide tant auprès de la mairie de secteur que de l’adjoint à la sécurité publique de la mairie centrale.

Bien cordialement


Courrier adressé à Mme Frédérique Camiliéri, préfète de police

Madame la préfète de police,

Ce courrier a pour objet d’attirer votre attention sur la situation des écoles maternelle et élémentaire des Calanques situées dans le quartier de la Cayolle, 138 chemin de Sormiou 13009 Marseille.

L’école élémentaire est la 17 ème plus pauvre de Marseille, sur 400 écoles. Malgré une équipe enseignante dynamique et soudée, cette école est en grande difficulté. Elle est située en bordure du Parc national des calanques, mais à coté d’un lieu de deal très actif et parfois agressif. Elle possède les critères pour un classement en REP+ mais ne bénéficie pas de ce classement.


L’école et le CIQ réclament l’installation d’une caméra de video protection dans cette zone mais sans réponse favorable de la mairie centrale. Une rencontre avec M. Ohanessian a permis de préciser que les caméras sont prévues pour les écoles des quartiers Nord.

Cette problématique a été évoquée par les parents d’élèves lors de l’assemblée générale de notre CIQ en présence de M. Royer-Perreaut, député, et de Mme d’Estienne d’Orves, maire de secteur.

Nous sollicitons votre aide pour l’obtention de cette caméra et la présence de forces de police pour apaiser l’environnement de ces écoles.

Veuillez agréer, Madame la préfète de police, l’expression de notre considération distinguée.

Laisser un commentaire