Départ de feu chemin du vallon de l’ermite

Le 4 mai un départ de feu s’est déclaré chemin du vallon de l’ermite sur la parcelle laissée à l’abandon entre les résidences des Terrasses de Sormiou et des Hauts de Sormiou. Le feu s’est dirigé vers les appartements en rez-de-chaussée-de-chaussée des Terrasses de Sormiou.

Le bataillon des marins pompiers est intervenu après avoir été alerté par des riverains.

A la suite de quoi, le CIQ est intervenu auprès de la mairie de secteur et de la Métropole.

———————————————-

Mail adressé à Mme le maire de secteur :

Bonjour,

Un départ d’incendie a eu lieu le 4 mai sur une parcelle située allée du vallon de l’ermite entre les résidences des terrasses de Sormiou et des Hauts de Sormiou. Les pompiers se sont déplacés, l’incident est clos.

Ce terrain n’est toujours pas entretenu, les herbes ne sont pas coupées et un départ de feu peut se reproduire. Ce message a pour but de vous demander de faire couper cette herbe sans trop de délai.

Bien cordialement.

——————————————-

Mail adressé à la Métropole :

Bonjour

Le terrain repris en objet n’a pas été aménagé définitivement à l’occasion de la rénovation urbaine à cause des travaux en cours de la résidence les Hauts de Sormiou.

C’est un point de saleté dans le quartier, c’est une zone dangereuse propice aux rodéos. 

Il y a eu un départ de feu le 4 mai qui s’est propagée vers les rez-de-chaussée des Terrasses de Sormiou.

Tous les travaux sont maintenant terminés, la résidence des Hauts de Sormiou est livrée. Pouvez-vous intervenir rapidement pour faire achever son aménagement ?

Avec nos remerciements anticipés.

Laisser un commentaire