Deuxième meurtre à La Cayolle Un été épouvantable

Quel désespoir ! un deuxième meurtre à La Cayolle après celui du 12 juillet .

Un homme d’environ 25 ans a été tué par balle dimanche soir 13 aout vers 22h30.

Un sentiment d’impuissance et d’horreur ! Une poignée de voyous fait toujours la loi.

Les caméras de video protection de la barrière de Sormiou ont été détruites et la calanque de Sormiou subit de nombreux actes de vandalisme.

Les règlements de compte liés aux trafics de stupéfiants ont touché ces derniers mois de nombreuses villes françaises : à Marseille dans nos quartiers, mais aussi dans des communes moins importantes jusqu’alors épargnées par les homicides de cette nature.

On assiste à une véritable guerre des drogues pour garder des territoires et faire du profit. Aujourd’hui, les bandes rivales sont à couteaux tirés , encore plus qu’avant. Le problème est ancien, mais ce qui est nouveau, c’est l’importation de méthodes violentes d’inspiration sud-américain.

1 commentaire

  1. 2 actions à mener :
    – responsabiliser les familles ( il faudrait qu’elles reprennent la main sur leur enfants, alors que là, elles acceptent que ceux ci deviennent dealers ( 7000 € pour un guetteur, entre 18 et 25000 € par mois pour un dealer) en bénéficiant indirectement de cet argent sale
    – sanctionner durement et efficacement les acheteurs ( même si ce sont des intermédiaires qui livrent entre le lieu de deal et le client)
    Si l’on baisse le nombre d’acheteurs, le point de deal, moins intéressant, va se disloquer

Laisser un commentaire