Accès à la nouvelle maison de quartier Réunion du 23.08.2016

Première réunion à la Maison de Quartier

Lionel Royer-Perreaut, notre maire de secteur, a réuni dans la nouvelle maison de quartier les différents acteurs de la sécurité dans le quartier, police et pompiers, avec des habitants du quartier et le CIQ pour préciser quels seront les accès à la nouvelle maison de quartier qui permettront son ouverture rapide.
Dans trois ans avec la rénovation urbaine une voirie nouvelle permettra un accès facile à la maison de quartier et à son environnement.
Dans l’immédiat, la voirie étant ce qu’elle est, l’accès à la maison de quartier ,y compris l’accès pompier, se fera par l’allée des pécheurs.
Pour pouvoir intervenir, les pompiers doivent avoir accès à une borne incendie qui se trouve sur le boulevard des calanques. Pour leur donner cet accès, sans ouvrir l’accès à des véhicules, une chicane sera placée entre la maison de quartier et l’immeuble de la résidence des Hauts de Mazargues.

Emplacement de la future chicane

Le CIQ a insisté pour que l’accès au boulevard des calanques reste fermé comme actuellement.
Un jardin public sera réalisé fin 2017-début 2018 devant la maison de quartier.

Emplacement du jardin public

Tous ces éléments seront présentés lors de la prochaine réunion du CA du CIQ le lundi 12 septembre à 18h dans la nouvelle maison de quartier.
Gardons trace de ces photos. Dans trois ans, quand la rénovation urbaine sera réalisée et qu’elle nous paraitra naturelle, elles nous permettront de voir d’où nous sommes venus.

Laisser un commentaire