Espace lecture La Cayolle

Derrière cette grille vous découvrez de petits trésors

Comme vous le savez très certainement, un nouvel Espace Lecture géré par l’ACELEM ( Association Culturelle d’Espaces Lecture et d’Ecriture en Méditerranée) a ouvert ses portes à la Cayolle au 132 chemin de Sormiou. Il est ouvert l ‘après midi de 13h30 à 18h30 du mardi au samedi.

L’ espace lecture La Cayolle est un lieu d’animation culturelle autour du livre.

Conçu en tant que point ressources pour les habitants,les associations et les acteurs sociaux en complémentarité avec des activités existantes, il consiste à mettre à disposition un espace de documentation pour les jeunes et peut conseiller pour le développement d’activités.

L espace lecture se trouve donc au cœur d’une dynamique de partenariat qui lui permet de se positionner en tant que passerelle vers les structures de lectures publiques ( bibliothèque de Bonneveine, de l’Alcazar ) .

Les habitants jeunes et adultes peuvent venir participer gratuitement à des ateliers de lecture et d’écriture, à des animations contes ou poésies, emprunter des livres, consulter des ouvrages de référence, lire des journaux ou des magasines.

Ils y trouveront matiére à développer , plaisir de lire et conseils auprés d’une équipe de professionels disponibles du mardi au samedi.

Les enfants reçus doivent être autonomes ( 6 ans minimum) sinon ils doivent être accompagnés de leurs parents. Pour emprunter un livre une adhésion à vie est demandée 1.5 euros pour les enfants et 3 euros pour les adultes.

Exemple d ‘atelier découpage samedi 23 novembre 2019 enfant de 6 ans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s