Courriel adressé à Mr Ohanessian Adjoint à la maie de Marseille en charge de la tranquillité publique, de la prévention, de la sécurité et de l’espace public le 6 aout sans réponse à ce jour

Monsieur Yannick OHANESSIAN

Le Comité d’intérêts de quartier Hauts de Mazargues La Cayolle vous félicite pour votre délégation si importante pour la qualité de vie dans nos quartiers.

Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation particulière du quartiers des Hauts de Mazargues La Cayolle. Tout au sud de Marseille, ce quartier voit vivre ensemble de nombreuses populations, certaines issues des anciennes cité provisoires, d’autres plus aisées. Il bénéficie d’un programme de rénovation urbaine depuis 2012 et a obtenu, dans ce cadre, une labellisation EcoQuartier. Il n’en connaît pas moins une réelle situation d’insécurité (deal, violences, incivilités).

Avec les présidents des CIQ voisins, Mazargues et les Baumettes, nous avons adressé le 25 mai dernier une lettre au préfet de police nouvellement nommé pour attirer son attention sur cette situation et demander le classement de nos quartiers en quartiers de reconquête républicaine. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cette lettre détaillant les difficultés rencontrées au quotidien dans nos quartiers.

Votre appui dans cette démarche nous serait très utile.

Par ailleurs, nous avons appris votre décision d’établir un moratoire sur l’installation de caméras de vidée-protection. Certaines de ces caméras seraient très utiles dans notre quartier. Leur installation est prévue mais a été différée jusqu’à la fin des travaux de voirie liés à la rénovation urbaine, travaux nécessaires à la mise en place de l’infrastructure technique de ces caméras.Cette installation est urgente et attendue de tous. 

Maintenant que les travaux de voirie sont achevés et que l’installation de ces caméras devient possible techniquement, il serait très regrettable qu’un moratoire retarde trop longtemps cette installation. Nous insistons sur l’importance de ces caméras pour établir un climat plus apaisé dans le quartier des Hauts de Mazargues La Cayolle. 

Nous nous tenons, bien sur, à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur l’adjoint au maire, l’expression de notre considération distinguée.

Nicole Bonfils, président du CIQ Hauts de Mazargues La Cayolle
Jacques Viallat, président adjoint du CIQ Hauts de Mazargues La Cayolle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s