
Nous remercions la RTM
Bus 23 : nouvelle offre de service, dès le 31/08 A partir du lundi 31 août 2020, l’offre de transport du Bus 23 est améliorée : Itinéraire modifié dans les 2 sens à partir du chemin de Sormiou par allée des pêcheurs et allée du Vallon de l’Hermite et avenue Colgate.Renfort de l’offre en semaine avec un départ toutes les 10 min aux heures de pointe et un départ toutes les 15 min aux heures creuses sur les lignes de Bus 23 . Consultez les nouvelles Fiches Horaires Bus 23 et Bus 45 Arrêt nouvellement desservi : – La Cayolle situé au cœur du quartier de La Cayolle |
Cependant la fiche horaire au départ du Bd Colgate ne semble pas conforme aux attentes des habitants ni au descriptif des fiches chauffeur que nous a présentées Mr Carlotti responsable à la RTM.
Le Ciq est en contact avec la RTM afin de faire évoluer les heures de pointe.Il va écrire aussi à Mr Guelle élu au conseil métropolitain , membre du Conseil d’administration de la RTM.
Bonjour, je me permet de m’exprimer concernant la ligne de bus. Je trouve normal de “désenclaver” le quartier, de valoriser la maison de quartier.
Par contre personnellement, je déplore le bruit et la pollution générés par les bus.
J’habite allée du Vallon de l’ermite et les bus passent sous les fenêtre de nos chambres dès 4h45 .
Le ralentisseur devant notre entrée y contribue aussi.
Nous sommes au coeur des parc des calanques. Pourquoi le RTM n’envisage pas une flotte de bus électrique non polluant (vs gasoil très odorant) et moins bruyant au moins sur des tranches horaires 4/8h et 20/fin de service?
Nous subissons assez de nuisances sonores avec les deux roues et leurs rodéos….
Bref, pouvons-nous agir collectivement sur ce sujet?
La RTM envisage effectivement une flotte de bus électriques.
https://www.rtm.fr/nous-connaitre/innovation
Elle annonce comme objectif que 50 % de son parc de bus sera électrique en 2025. Aujourd’hui c’est tout ce que nous pouvons savoir.
D’ici 2025, nous serons tous intoxiqués par les émanations des bus et nous n’aurons pas préservé notre environnement. Il existe des alternatives tel que l’hydrogène…
Je regarderais avec attention le lien et vous remercie de votre réponse.