Les adjoints au maire de secteur délégués à la propreté et à la voirie, MM Ferchat et Darmon, ont pris contact avec le CIQ pour une visite sur le terrain. Ces visites ont été précédées le lundi 22 septembre par une réunion des commissions propreté et voirie qui a identifié les principaux points à présenter aux élus.
La visite consacrée à la propreté a eu lieu le mardi 22 septembre avec M. Ferchat. Ont été visités :
Le boulevard du vaisseau, l‘allée des pêcheurs, l’allée Fontaine Veyre, la place Vaucanson, le chemin de Sormiou, le boulevard Pierotti, le début de l’avenue Colgate, le chemin du vallon de l’ermite. M. Ferchat a pris note des difficultés rencontrées.
Une première conséquence concrète. Les fonds des poubelles publiques étaient remplis de déchets qui avaient été déposés en l’absence de sac. Ces dépôts ne sont pas enlevés et restent au fond des corbeilles. A la suite de l’intervention de M. Ferchat les services de la Métropole sont intervenus pour les nettoyer.

La visite consacrée à la voirie a eu lieu le jeudi 24 septembre avec M. Darmon. Ont été visités :
Le boulevard du vaisseau, la place Vaucanson, le boulevard Pierotti pour lesquels des travaux sont prévus. Ainsi que le parvis d’accès à la déchèterie, la traverse Valette et les abords du parking de la résidence Le Moana rue Fortuné Marion.
M. Darmon s’est engagé à revenir vers les habitants lorsque des projets seront établis.
Participants à la commission
Jacques Viallat, Louise Galliot, Josette Jaffres, Eve Lambert, Philippe Latil, Marianne Bratzlawski, Pascal Adam, Jacques Samson, Elisabeth Cassar, Christiane Abeto.
Participants à la visite de quartier avec Mr Ferchat adjoint à la propreté
Jacques Viallat Pascal Adam Elisabeth Cassar Nicole Bonfils Louise Galliot
Participants à la visite de quartier avec Mr Darmon adjoint à la voirie
Jacques Viallat Pascal Adam Nicole Bonfils
